Article 

Le match, les jeunes, Tuchel, le bizutage, Marquinhos s'est confié après PSG/Monaco

Publié le samedi 4 août 2018 à 18:53 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-0 contre Monaco au Trophée des Champions, Marquinhos a commenté la rencontre mais aussi la bonne performance des jeunes ou encore les premiers pas de Thomas Tuchel et son bizutage.

Un PSG déjà très efficace :

«C'est vrai que c'est une très bonne performance, on a vu dès le début qu'on essayait de gérer le match, d'aller de l'avant et de trouver des espaces qu'on a réussis à trouver. Les joueurs sur le terrain ont été vraiment performants, au top, et ça fait la différence. Même des joueurs avec peu d'entraînement dans les jambes ont déjà un niveau incroyable. Cela fait du bien à l'équipe, on a été efficaces et on a marqué, ce qui a fait la différence.»

Le bon niveau des jeunes :

«On les connaît déjà via les entraînements depuis l'an passé mais dans un match, face à une vraie équipe, cela fait plaisir de voir que les jeunes répondent présents quand l'équipe a besoin d'eux. On a vu Timothy (Weah) faire des appels, Rimane faire un bon match en défense, pareil pour Stanley (N'Soki) à gauche. C'est très bien et cela fait du bien pour l'équipe. On ne sait jamais, on aura peut-être besoin des jeunes au cours de la saison. C'est bien d'avoir un bon centre de formation.»

La faiblesse adverse :

«Il manquait quelques joueurs côté Monaco, comme chez nous où il en manquait pas mal, mais on verra, une saison est longue, beaucoup de choses peuvent changer. L'an dernier, le score avait été plus serré. Cette année, on a fait un très bon match et on a été efficace d'entrée ce qui a fait la différence.»

Thomas Tuchel :

C'est un entraîneur qui aime bien parler avec les joueurs, aller vers eux mais il est aussi très exigeant quand il est sur le terrain. En dehors, il a beaucoup de joie, d'énergie, il parle beaucoup avec nous. Il y a une bonne ambiance, sur comme en dehors du terrain. La défense à 3 ? J'y ai joué un peu avec la Roma et beaucoup en centre de formation avec Corinthians. C'est un système qui, s'il est bien travaillé et bien en place, peut donner beaucoup de sécurité mais on va voir ce que le coach nous propose et on va suivre.»

Le bizutage du coach ?

«On y a réfléchi dans le vestiaire. Hier et avant-hier, on avait fait des bizutages pour d’autres joueurs comme les jeunes et le staff mais le coach n’avait pas voulu le faire. Il nous avait dit que, si on remportait le match, il chanterait dans le vestiaire pour nous. Et comme on a gagné, on voulait qu’il chante devant la presse ! On n’a même pas réfléchi et on est allé en salle de presse. C’était bien, ça fait un bon souvenir. La chanson ? Non, je ne l'ai pas reconnue (rires) »

Ce moment est à voir ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee