Article 

Le match, Neymar, Marquinhos, Mbappé, Paredes, etc, la conf' de Tuchel après OL/PSG (1-5)

Publié le jeudi 5 mars 2020 à 2:34 par Philippe Goguet
C'est un Thomas Tuchel très content du résultat mais bien conscient que la performance de son équipe n'a pas été de la même trempe qui s'est présentée à la presse après OL/PSG (1-5). Le coach du PSG est aussi revenu sur les performances individuelles de Mbappé et Neymar et a commenté son choix d'aligner Marquinhos et Paredes.

Son ressenti sur le match : 

« C'était un match difficile, c'est clair, car de niveau Ligue des champions, et c'était un moment difficile pour jouer ici car Lyon a gagné ses deux derniers matches contre la Juve et Saint-Etienne. Ils avaient beaucoup de confiance. Pour ces raisons, c'était une performance solide, sérieuse, concentrée. On a eu des difficultés de temps en temps mais on a en général joué de façon très sérieuse, on a combattu dans les duels, les un-contre-un. Peut-être qu'on a manqué un peu de vitesse dans notre jeu, on a parfois réfléchi un peu trop mais le résultat est mérité. La victoire est méritée et le résultat est fantastique. Marquer cinq buts à Lyon, c'est extraordinaire. Le penalty était le moment clé, avec le carton rouge, cela nous a donné beaucoup de confiance. Mais on a toujours géré, j'ai eu l'impression qu'on a toujours joué avec confiance, que nous étions capables de décider d'un match comme ça en quelques minutes avec Kylian, Neymar, Pablo, Edi et Mauro. Nous en sommes capables, Kylian est très fort, ils sont très forts ensemble avec Neymar et on peut sentir que l'équipe le sait. Il y a parfois des moments durs pour nous et, si on souffre, ce n'est pas un problème. On souffre ensemble, on travaille ensemble, on ne perd pas patience ni confiance. L'équipe l'a bien fait. »

Le match de Neymar :

« Il a été très fort, toujours dangereux et le plus important pour lui est qu'il joue. Il est la clé pour nous pour des performances extraordinaires, il est la clé pour des résultats extraordinaires. Pour cela, il doit jouer et c'est bien qu'il ait pu faire 90 minutes et qu'on ait encore un autre match à jouer à Strasbourg avant Dortmund. Il a besoin de ça. Il a la capacité à jouer beaucoup et, quand il joue beaucoup, il est super fort. »

La différence entre l'OL en championnat et l'OL ce soir :

« C'est toujours difficile ici, ils ont acheté quelques joueurs très forts et ils ont beaucoup de vitesse. Il y avait 1-0 pour eux, les choses étaient plus compliquées et, à la fin, on peut oublier qu'il y avait 1-0 pour avec un résultat de 5-1. C'est très difficile et on doit encore jouer contre eux en finale de la Coupe de la Ligue. On a deux finales, on est premiers de L1 et on a toutes les possibilités pour se qualifier pour les quarts de finale en Ligue des Champions. C'est bien et ce n'était pas facile, pas du tout, c'est une équipe très forte qui a gagné contre la Juventus donc on ne peut pas l'oublier. »

Marquinhos en défense :

« C'était une décision pour ce match car il nous manquait Thiago (Silva) et Kimpembe ensemble. On a décidé pour l'expérience de Marquinhos mais aussi pour donner quelques minutes à Leandro Paredes, il doit jouer afin d'être prêt contre Dortmund. Il l'a mérité car il donne toujours tout à l'entraînement et à chaque match. On a confiance en « Leo » aussi donc on l'a laissé jouer et on a finalement laissé jouer Marquinhos et Kehrer ensemble. Pour Marqui, toutes les choses sont possibles (pour son poste contre Dortmund).  »

Paredes sur le terrain plutôt que Verratti, un choix en vue de Dortmund ?

« On avait réfléchi à ça et c'était nécessaire que Paredes joue pour avoir des minutes du rythme, vu que Marco Verratti est suspendu. Ils ont la même personnalité de joueurs, les deux cherchent toujours la solution offensive, ils sont très forts avec le ballon, ils ne le perdent pas facilement. »

Le triplé de Mbappé

« Il est très fort depuis des semaines. Il a eu un match difficile à Dortmund, dans un poste différent où il a un peu souffert, surtout avec Ney qui n'avait pas de rythme alors qu'ils sont fort ensemble. Après Dortmund, il a montré une réaction formidable pendant chaque entraînement, contre Dijon (4-0) et aujourd'hui encore. Il est très fort, il utilise sa vitesse de façon très intelligente et est très décisif. Il est en bonne forme. »

Les difficultés qu'il a vues ce soir :

« On n'a pas joué assez vite, on a joué de manière un peu trop sûre. On n'a pas éliminé d'adversaires avec nos passes, face au bloc de Lyon. Je veux toujours qu'on essaie d'éliminer des adversaires à chaque passe, si c'est possible de jouer vers l'avant. Il fallait gagner de la confiance et c'est pour ça que notre jeu n'était pas fluide et rapide. C'était plus facile après le deuxième but, il nous a donné beaucoup de confiance. Gana Gueye et Leo Paredes n'ont pas souvent joué ensemble et on a pu sentir qu'on a parfois manqué d'un joueur au milieu pour changer de côté. C'était peut-être aussi normal. On en a parlé à la mi-temps, sans colère ni inquiétude. Il fallait prendre plus de risques et être plus agressifs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee