Article 

Le match, sa passe décisive, Mbappé, Lucas, le point de Marquinhos après PSG/Saint-Etienne

Publié le samedi 26 août 2017 à 1:56 par Philippe Goguet
Après la rencontre contre Saint-Etienne, Marquinhos s'est arrêté devant la presse et a fait le point sur l'actualité : le match, la course au titre, son ami Lucas ou encore Mbappé.

La rencontre face à Saint-Etienne (3-0) ? 

«C'était une première mi-temps un peu difficile, on connaissait l'importance de ce match. C'était un très bon Saint-Etienne en face, on savait les difficultés qu'on allait rencontrer aujourd'hui, ils étaient co-leaders avec nous. C'était important de surtout gagner même si on n'a pas bien démarré ce match. On a eu quelques pertes de balle au milieu avec lesquelles ils ont contré mais on a réussi à ne pas prendre de buts ce qui était le plus important. On sait qu'on a de la qualité devant donc si on arrive à rester costauds derrière, ils vont marquer [...]. On a fait ce qu'il fallait pour gagner...»

Sa passe décisive sur coup-franc :

«On travaille beaucoup les coups de pieds arrêtés à l'entraînement, les coup-francs, les corners et ça a bien marché. J'ai vu que Neymar allait tirer vite, j'ai couru et j'ai voulu mettre une petite tête mais je n'étais pas bien positionné. J'ai vu mes coéquipiers arriver, ils étaient en position de marquer et j'ai donné comme j'ai pu à Thiago. C'est bien, ça a marché, il a marqué.»

Un bon début de saison :

«Un très bon début de saison ! C'est vraiment ce qu'on voulait en préparation. Gagner ce premier trophée à Tanger et ensuite bien commencer en L1, ne pas faire comme l'année dernière. On apprend de nos erreurs et ça nous fait nous améliorer pour cette saison. On ne va pas s'arrêter là, il faut travailler parce que le championnat est long.

Un message pour la L1 :

«C'est vrai, le message, c'est qu'on essaie de tout le temps tout donner sur le terrain. Pas que pour les adversaires mais aussi pour nous, pour gagner en confiance, trouver des automatismes avec les nouveaux joueurs. C'était un mois d'août important, l'été dernier nous a fait réfléchir. Cette saison, on l'a très bien démarrée.»

Le cas Mbappé :

«On attend l'officialisation. On ne sait pas encore. On regarde des choses sur Internet. On attend encore. C'est un grand joueur, il a fait une très bonne saison l'année dernière. Le projet du PSG est très ambitieux. Pour être ambitieux, il faut avoir des grands joueurs, de grandes stars. C'est un joueur qui a fait la différence avec Monaco, s'il vient ici, il va beaucoup nous apporter.»

Le départ possible de Lucas :

«C'est vraiment un ami. Il a du talent. J'espère qu'il restera avec nous. Avec les objectifs qu'on a, il ne faut pas avoir que 11 joueurs. On va avoir besoin de tout le monde.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee