Article 

Le match, ses changements, Mbappé, les erreurs commises, la conf' de Pochettino après Strasbourg/PSG (3-3)

Publié le samedi 30 avril 2022 à 0:18 par Arthur Verdelet
Après le match nul (3-3) de son équipe à Strasbourg, le coach gauche du PSG Mauricio Pochettino est passé en conférence de presse pour revenir sur la partie. Il a notamment commenté les débuts difficiles ou les erreurs commises mais aussi son coaching très tardif. Il a également commenté les nouvelles énormes différences faites par Kylian Mbappé.

Comment expliquez-vous le dernier quart d’heure manqué du PSG ? Vous sembliez avoir le match en main et a paniqué après le but contre son camp de Marco Verratti.
« Oui, c’est vrai que lors des dix dernières minutes, après avoir concédé le but contre son camp de Marco, nous n’avons pas paniqué selon moi, mais c’est le football. Strasbourg a égalisé en toute fin de match, mais c’est le football. Je suis content parce que c’était un très beau match, dans une belle ambiance. Nous avons été très professionnels, c’est le plus important selon moi. »

Avez-vous des regrets de peut-être avoir tardé pour effectuer vos changements dans ce match ?
« Non, non, je crois que nous contrôlions le match. Je suis d’accord que tout est possible dans le football, mais ce n’est pas comme cela. J’ai changé mes deux latéraux parce que c’était la logique de l’équipe. C’est le football, mais ce serait sans doute passé comme cela avec ou sans changements. »

Kylian Mbappé vous surprend-t-il toujours ?
« Non, il ne me surprend pas. C’est dommage que nous n’ayons pas tué le match avec les occasions que nous nous sommes procurés en contre à 3-2. Mais je pense que Kylian est un joueur qui est dans la forme de sa vie et il apporte énormément à cette équipe. »

Votre défense a été prise dans le dos à plusieurs reprises dans le dos en première mi-temps. Comment avez-vous réglé ce problème à la pause ?
« Oui, lors de la première mi-temps, nous avons été surpris sur des situations que nous connaissions et avions travaillé. Les milieux de Strasbourg cherchent la profondeur, et l’équipe utilise énormément ces courses en attaque, notamment avec Gameiro. Nous le savions, mais cela nous a coûté l’ouverture du score et avons énormément subi lors des quinze premières minutes. En seconde période, c’est vrai que nous avons corrigé cela, mais, nous en avons d’ailleurs parlé avec le staff technique, la manière d’attaquer de Strasbourg a changé. Ils passaient beaucoup plus par les côtés et terminaient leurs actions dans l’axe. Donc nous l’avons corrigé, mais Strasbourg a aussi commencé à attaquer d’une autre manière. »

Au micro de Prime Video, l'entraîneur parisien s'était longuement plaint des rumeurs le concernant :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee