Article 

Le match, son plan, Navas, la suite, etc, la conf' de Pochettino après Bayern/PSG (2-3)

Publié le jeudi 8 avril 2021 à 0:14 par Arthur Verdelet
C'est un Mauricio Pochettino forcément fier de son équipe qui s'est présenté à la presse ce mercredi après Bayern/PSG (2-3). Il a salué le courage de ses troupes, tout en rappelant bien que ce n'était pas fini, et a glissé quelques louanges, notamment à son gardien.

Son analyse de ce Bayern/PSG ?

« Je crois que nous avons été une équipe solide, solidaire, avec un état d’esprit combatif et logiquement avec le talent nécessaire pour pouvoir marquer trois buts sur un terrain ultra-difficile. Je crois que les joueurs méritent un grand crédit et des félicitations pour leur performance. Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce match, parce que gagner ici à l’Allianz Arena est toujours très difficile. »

Sa stratégie pour s’imposer ici :

« Je crois qu’en voyant le match, on peut facilement comprendre notre stratégie, non ? C’est clair que quand tu remportes un match, tu es toujours heureux parce que ce que tu as préparé a fonctionné et te donne satisfaction. Le talent des joueurs, couplé à un peu de chance, qu’il faut avoir de son côté parfois, nous a permis de faire un bon match et de l’emporter ici contre une équipe très difficile à jouer et sans doute la meilleure d’Europe. »

Ce qu'il a dit à ses joueurs en rentrant aux vestiaires après le match ?

« Bravo, bravo ! J’ai également félicité les joueurs pour leur performance et les efforts fournis dans les circonstances difficiles vécues par le monde du football actuel. On vit des situations complètement nouvelles chaque jour, on doit s’adapter aux évènements se produisant. Ils ont livré un grand effort. Pas seulement nos joueurs, mais ceux de toutes les équipes, traversent une vie complètement folle. Que ce soit avec un calendrier de fou, très chargé, entres les matches de championnat, de Ligue des Champions, de coupes nationales et ceux des équipes nationales. Je crois qu’ils méritent beaucoup de respect de notre part. »

La performance de haut niveau de Keylor Navas ?

« Clairement, je l’ai déjà dit, Keylor est l’un des meilleurs gardiens du monde. Je suis très content qu’il soit avec nous. »

Le programme des les prochains jours, notamment avec le match prévu contre Strasbourg samedi ?

« Comme toujours cela va consister à récupérer le plus d’énergie possible, mais aussi d’analyser les cas de chaque joueur individuellement. Le match contre Strasbourg sera très difficile et très important pour nous également. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux