Article 

Le président de Basaksehir rassure : « Le PSG est un club ami »

Publié le mardi 27 octobre 2020 à 17:48 par Arthur Verdelet
À la veille de la réception du PSG en Ligue des champions, le président du club d’Istanbul Basaksehir, Göksel Gümüsdag, a fait part de sa joie de recevoir le club français et a tenu à calmer les tensions.

Dans un contexte assez difficile liant la France et la Turquie, le PSG se déplace ce mercredi à Istanbul pour y affronter Basaksehir en phase de groupes de Ligue des champions (à 18h55), un club proche du président turc Recep Tayyip Erdogan. Cependant, l’opposition diplomatique entre les deux pays ne devrait pas engendrer de répercussions sur la rencontre entre les deux clubs.

Pour cause, le président du champion en titre de Turquie, Göksel Gümüsdag, par ailleurs parent par alliance avec Erdogan, a rassuré tout le monde par le biais de ses déclarations à l’agence de presse turque d’État Anadolu : « Le Paris Saint-Germain est un club ami. Toute l’équipe dirigeante, à commencer par Monsieur Nasser (al-Khelaïfi, président du PSG), sont nos amis. Nous serons très heureux de recevoir ce club d’envergure mondiale. »

Il faut dire que les dirigeants du Qatar et de la Turquie entretiennent d’excellentes relations ; M. Erdogan s’entretenant régulièrement avec l’émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, propriétaire du club parisien et proche de Nasser al-Khelaïfi. Le PSG ne nourrit donc pas d’inquiétude particulière concernant ce déplacement. Le stade Fatih-Terim, situé dans la banlieue d’Istanbul, n’accueillera de toute façon que 300 spectateurs du fait des restrictions liées au Covid-19.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee