Article 

Le PSG sera-t-il enfin réveillé à 13h ?

Publié le dimanche 6 novembre 2022 à 10:29 par Philippe Goguet
Le PSG joue ce dimanche à 13h pour la première fois de la saison, un déplacement compliqué sur la pelouse de Lorient. Et pour les troupes de Christophe Galtier, il faudra faire mieux que lors des précédents matches à cet horaire, avec deux rencontres catastrophiques à la clé.

Au grand dam de l'un de ses précédents entraîneurs qui avait été biberonné au football diurne de l'autre côté du Rhin, le PSG est un habitué des matches en nocturne et a d'ailleurs joué 18 de ses 20 matches cette saison le soir. Les deux autres ont été joués à 17h et ont abouti à deux performances pour le moins poussives contre Brest (1-0) et Troyes (4-3) la semaine passée. Ce dimanche, sur la pelouse d'un FC Lorient redoutable, c'est pourtant encore plus tôt que le PSG va jouer, à savoir dès 13h.

Les résultats du PSG selon les horaires cette saison :

  • 17h : 2 matches, 2 victoires
  • 20h45 : 4 matches, 3 victoires, 1 match nul
  • 21h : 14 matches, 11 victoires, 3 matches nuls

La dernière défaite du PSG remonte à un match à 13h

Cet horaire de match en tout début d'après-midi existe en L1 depuis maintenant quelques années et le PSG y a donc régulièrement droit, comme toutes les équipes. La saison passée, le club de la capitale a ainsi joué trois fois à cet horaire pour un bilan très loin des standards parisiens : une victoire vraiment sans forcer au Parc face aux médiocres Girondins (3-0) mais aussi deux matches catastrophiques à Rennes (0-2) en octobre et surtout à Monaco (0-3) fin mars, pour ce qui est toujours la dernière défaite du PSG. 

Ces deux déconvenues avaient montré une équipe parisienne peu inspirée, comme encore endormie, mais elle s'expliquait aussi par les circonstances. Le déplacement à Rennes était arrivée quelques jours après la belle victoire contre Manchester City (2-0), mais surtout après un voyage particulièrement compliqué qui avait vu les Parisiens arriver en Bretagne tardivement la veille. Quant à la déroute monégasque, probablement le pire match de la saison, elle était arrivée quelques jours après l'élimination à Madrid en Ligue des Champions et alors que le titre de champion était déjà pratiquement validé.

Surtout, ce sont deux belles équipes qui étaient en face, Rennes et Monaco finissant la saison 2021/2022 respectivement quatrième et troisième de Ligue 1. Avec ce déplacement à Lorient, c'est peu dire que les éléments du passé se rapprochent de ceux du jour : le PSG sort d'un match éprouvant à Turin en milieu de semaine et Galtier lui-même évoque une équipe fatiguée. En face, Lorient est la bonne surprise de la L1 avec sa quatrième place et son jeu pétillant, tourné vers l'attaque et pas avare en courses.

Mais cette fois-ci, les excuses du transport compliqué, de la décompression post-élimination ou du titre déjà acquis n'existeront pas : Paris est arrivé hier soir à Lorient sans problèmes, n'a que deux points d'avance sur Lens en L1 et est encore en lice en Champions League. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee