Article 

Le PSG va défier une AS Monaco bien affaiblie

Publié le vendredi 13 novembre 2020 à 13:25 par Philippe Goguet
C'est une AS Monaco privée de plusieurs joueurs clés que le PSG va défier vendredi prochain : après le gardien Benjamin Lecomte, c'est l'attaquant Wissam Ben Yedder qui va être forfait. Golovine devrait aussi être absent et Pellegri est très incertain.

Placé au vendredi 20 novembre prochain, le déplacement du PSG sur la pelouse de l'AS Monaco devrait être problématique pour de nombreux joueurs parisiens concernés par la trêve internationale mais son futur adversaire a également son lot de soucis à gérer, notamment au niveau de l'infirmerie. Il était déjà acquis que le gardien titulaire Benjamin Lecomte allait être absent en raison d'une blessure survenue avant la trêve internationale mais d'autres joueurs l'ont rejoint à l'infirmerie.

Contrôlé positif au Covid-19 ce jeudi avec l'équipe de France, l'attaquant et capitaine Wissam Ben Yedder ne pourra participer à ce Monaco/PSG vu les délais du protocole sanitaire de la LFP. Une grosse perte pour Monaco, Ben Yedder étant son meilleur buteur et meilleur joueur offensif en général. Toujours dans le domaine offensif, le nouvel international italien Pietro Pellegri a quitté la sélecioin italienne pour une raison encore inconnue.

La fédération italienne a simplement expliqué que le jeune attaquant ne sera pas prêt à temps pour les deux matches de la Nazionale qui restent à jouer, notamment le Bosnie/Italie qui doit se jouer mercredi soir. Logiquement, un doute entoure sa participation à un Monaco/PSG qui arrive deux jours après seulement. Côté Parisien, il risque également d'être compliqué de pouvoir compter sur Florenzi et Kean pour le même Monaco/PSG vu le timing...

Toujours côté ASM, le milieu Aleksandr Golovine qui est blessé depuis la fin août n'est pas certain d'être disponible pour la partie et devrait dans tous les cas avoir du mal à débuter ce Monaco/PSG après deux mois et demi en dehors des terrains. Autre joueur incertain, le défenseur central chilien Guillermo Maripán qui va jouer dans la nuit de mardi à mercredi avec le Chili au Venezuela. Caio Henrique, convoqué par le Brésil Olympique, joue également le même soir mais ce sera en Egypte face à la sélection locale, d'où un retour plus rapide et une possible participation au match contre Paris.

Des deux côtés, la liste des absents promet en tout cas d'être longue...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee