Article 

Le Real Madrid s'attend «à souffrir» à Paris

Publié le dimanche 4 mars 2018 à 18:19 par Philippe Goguet
Après leur victoire 3-1 contre Getafe, les joueurs du Real Madrid ont évoqué la rencontre de mardi à Paris et ils s'accordent sur un point : ils s'attendent à souffrir.

Zidane serein comme toujours

Souverain à défaut d'être parfait avec un but encaissé qui a laissé planer l'ombre d'un retour pendant un certain temps, le Real Madrid s'est globalement très bien préparé pour le match à Paris, hier soir, avec la réception de Getafe (3-1). Après la rencontre, l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane a ainsi tiré un bilan positif : «C’est mieux d’arriver là-bas avec une victoire. Nous avons fait un bon match et nous avons vu tous les joueurs impliqués. [...] On ne peut rien faire face aux blessures, mais nous avons été très bien contre Getafe. Il faut maintenant penser à mardi et nous devons mettre plus d’intensité, mais nous sommes prêts.»

En Espagne, c'est notamment l'ambiance bouillante au stade qui inquiète la presse et Zidane a aussi répondu sur ce point : «Nous sommes habitués à tous les environnements dans les stades. Ce que l'on doit faire, c'est jouer notre match sans penser que cela pourrait être chaud. Nous serons très concentrés et nous aurons des gens autour de nous pour avoir notre tranquilité.» Un autre thème est abordé, celui de la difficulté à laquelle le Real va être confronté et l'entraîneur français ne s'en cache pas : «Cela va être un match très compliqué.»

Ses joueurs un peu moins

Du côté de ses joueurs, on est même allé un peu plus loin et en des termes un peu plus forts encore. Milieu défensif rugueux, Casemiro a bien résumé ce à quoi il s'attend : «Nous savons que nous allons beaucoup souffrir à Paris.» Même l'absence de son compatriote Neymar n'est pas vue comme un bon point : «Neymar est parmi les trois bons meilleurs joueurs du monde mais Di Maria a beaucoup de qualités. Il bouge beaucoup, nous savons que c'est un grand joueur.»

Dans la bouche de Dani Carvajal, l'arrière droit absent pour suspension au match aller, les propos sont pratiquement similaires quand il s'agit d'évoquer le match à Paris: «Nous connaissons ces sensations et nous avons confiance en nous. Mais nous savons que nous allons souffrir mardi.» Idem quant il a fallu évoquer le grand absent qui aurait dû être son adversaire direct : «Neymar est très fort mais ils ont des alternatives de classe mondiale : Di Maria et Draxler peuvent aussi jouer là, ils sont tous très bons.»

C'est finalement du côté du capitaine du Real Madrid Sergio Ramos qu'on a tenu le discours le plus offensif avant ce redouté match à Paris : «Nous savons déjà ce que la Ligue des Champions représente pour le Real Madrid. Nous devons aller à Paris avec le sérieux et l'identité que nous avons démontrés lors du premier match. Nous savons que cela va être très compliqué mais nous avons un objectif clair. Nous espérons affronter un grand rival. Nous devons avoir notre concentration au maximum et être aussi sérieux qu'ici parce que nous savons qu'ils ont des joueurs déséquilbrants mais nous pouvons aussi leur faire mal.» Réponse dans un peu plus de deux jours désormais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee