Article 

Leipzig s'est exilé pour travailler tactiquement

Publié le lundi 17 août 2020 à 11:39 par Philippe Goguet
Afin de préparer au mieux la demi-finale face au PSG, le RB Leipzig a changé de lieu d'entraînement ce dimanche, allant dans les installations de la sélection portugaise afin de pouvoir travailler tactiquement.

Duel entre deux entraîneurs qui se connaissent très bien puisque Julian Nagelsmann a été durant un temps l'un des adjoints de Thomas Tuchel, le match entre le PSG et le RB Leipzig promet d'être une jolie bataille tactique. Et côté allemand, on prépare la chose avec application à tel point qu'on a même délocalisé l'entraînement ce dimanche afin de pouvoir travailler au mieux d'un point de vue tactique comme le rapporte la presse locale.

Alors que le RB Leipzig s'entraîne depuis son arrivée au Portugal dans le petit stade d'Estoril, l'entraîneur Julian Nagelsmann a décidé d'emmener ses troupes dans le centre d'entraînement de la sélection portugaise à l'ouest de Lisbonne. Les conditions étaient « très bonnes » selon le directeur sportif du RBL Markus Krösche et l'objectif a été atteint, à savoir pouvoir travailler dans un huis clos total, donc sans être observé... L'ensemble du groupe était présent pour cette séance selon le même dirigeant, un luxe dont rêve Paris et ses cinq joueurs concernés par le dernier bilan médical.

Paris n'a en revanche pas ce problème d'exil à avoir pour pouvoir travailler tactiquement puisque Paris a été gâté lors du tirage au sort effectué par l'UEFA au moment d'attribuer les divers centres d'entraînement. Le PSG s'entraîne dans celui du Sporting Portugal qui est considéré comme l'un des meilleurs et des plus modernes du pays. Peu de choses ont d'ailleurs filtré de l'entraînement de ce dimanche côté parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee