Article 

Leonardo à l'arbitre M. Brisard : « C'est à chaque fois avec vous ! »

Publié le samedi 1 mai 2021 à 21:04 par Antoine Jacquet
Le ton est monté après la rencontre PSG/Lens (2-1) entre le directeur sportif du PSG Leonardo et le catastrophique arbitre de la rencontre Jérôme Brisard.

Les échanges furent houleux entre le PSG et le corps arbitral, à la suite d’une victoire tendue face au FC Lens (2-1). En cause, plusieurs actions litigieuses sur des joueurs parisiens tout au long de la rencontre, non sifflées par Jérôme Brisard, l’arbitre de la rencontre. Leonardo, le directeur sportif parisien est venu le confronter à la fin du match alors que les acteurs de la partie rentraient aux vestiaires, Neymar étant quant à lui passé quelques secondes auparavant en se plaignant du traitement reçu.

Dans des propos recueillis et retranscrits par Canal +, le directeur sportif brésilien invective l’arbitre français : « Si tout le monde parle avec vous, c’est qu’il y a une raison ! Ce n’est pas possible que 20 personnes voient et vous non. Même votre comportement ! À la fin c’est toujours “moi je sais, moi je fais” mais vous ne faites pas ! Ça complique le match pour rien. Ce n’est pas la première fois que ça se passe, c’est à chaque fois avec vous ! »

Des propos qui rappellent forcément la colère de Leonardo après le dernier PSG/OM (0-1) où l'arbitrage de M. Brisard avait - déjà - été désastreux, la rencontre s'envenimant sous la houlette d'un arbitre dépassé sur le terrain. Mais cette altercation du dirigeant parisien rappelle également celle avec Alexandre Castro après le carton rouge de Thiago Silva face à Valenciennes en 2013. Une sortie plus physique qui lui avait valu une suspension de neuf mois.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux