Article 

Les absents d'OM/PSG se précisent

Publié le mardi 7 février 2023 à 19:07 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, les absents attendus pour OM/PSG se précisent dans les deux camps avec les retours attendus au milieu de Verratti et Neymar côté Paris ainsi que le forfait inattendu de Tavares côté Marseille.

Après trois matches rapprochés de Ligue 1 contre Reims (1-1), Montpellier (3-1) et Toulouse (2-1) qui lui ont permis de faire le trou en tête du classement, le PSG va retrouver la Coupe de France ce mercredi soir (21h10) contre l'Olympique de Marseille et les absents des deux camps se précisent en attendant que les groupes retenus soient diffusés des deux côtés. Côté PSG, ce sont pas moins de quatre forfaits qui ont été annoncés, un chiffre relativement bas mais qui restreint considérablement les options de Christophe Galtier.

Absent de l'entraînement depuis sa sortie sur blessure contre Toulouse, Renato Sanches est forfait pour cet OM/PSG et pour plusieurs semaines encore. Touché depuis une semaine, Kylian Mbappé est aussi dans ce cas même si son retour devrait être plus rapide. Enfin, Nordi Mukiele n'est pas attendu avant le match aller contre le Bayern dans une semaine pile et il ne sera donc pas encore de retour. Un doute entourait la présence de Presnel Kimpembe à Marseille mais Galtier l'a écarté : « Il n’est plus très loin de rejoindre le groupe et d’être opérationnel. »

Au cours des derniers jours, l'entraîneur parisien a pu récupérer pas moins de trois joueurs puisque le milieu italien Marco Verratti est de retour de suspension. Il pourrait en revanche être trop juste pour débuter alors qu'il n'a que peu joué en 2023. Lundi, Sergio Ramos et Neymar ont fait leur retour à l'entraînement et il n'y a aucun doute les concernant dans la bouche de leur entraîneur : « Ney est disponible aussi, Sergio Ramos est aussi disponible. »

Marseille a perdu gros avec Nuno Tavares

Du côté de Marseille, c'est l'entraîneur Igor Tudor qui a donné des nouvelles de son groupe en conférence de presse et une blessure inattendue a touché son groupe, celle de son piston gauche Nuno Tavares. Le duel des Nuno n'aura donc pas lieu puisque l'Olympien « a un problème derrière une cuisse et sera absent une semaine ou deux ». Une absence qui tombe bien mal côté olympien puisque, outre le blessé de longue durée Amine Harit, l'OM est privé de deux défenseurs centraux.

Auteur d'une horrible agression au tour précédent, Eric Bailly purge le dernier de ses sept matches de suspension tandis que Leonardo Balerdi est quant à lui suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Il ne reste plus que trois joueurs capables de jouer en défense centrale côté OM, soit pile le compte nécéssaire pour le 3-4-2-1 de Tudor. Problème, Kolasinac est l'un de ceux-ci et il ne pourra donc dépanner comme piston gauche à la place de Tavares. Tudor risque donc de devoir faire passer Clauss de piston droit à piston gauche et placer Cengiz Ünder à sa place. Un choix très offensif par défaut.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee