Article 

Les compositions de Dijon/PSG selon la presse

Publié le vendredi 1 novembre 2019 à 8:12 par Jean Chemarin
La presse du jour ne s'accorde pas du tout sur les compositions des équipes de Dijon/PSG de ce vendredi (20h45) qui opposera le leader de Ligue 1 parisien à la lanterne rouge dijonnaise. Le dispositif ne fait pas débat côté parisien, mais il y a des incertitudes sur les hommes à toutes les lignes.

Le PSG se déplace à Dijon en ouverture de la 12ème journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce vendredi à 20h45 du côté de Gaston-Gérard n'a rien d'évidente pour la presse du jour. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent sur le schéma de Tuchel en 4-3-3, mais pas sur les hommes. L'Equipe voit ainsi Abdou Diallo remplacer Thiago Silva, malade et forfait, et occuper l'axe de la défense en compagnie de Presnel Kimpembe. Le Parisien pense de son côté que Marquinhos va retrouver sa place en défense et être aligné avec Diallo. Aux postes de latéraux, les deux journaux voient Colin Dagba à droite et Layvin Kurzawa à gauche, ce qui permettra à Juan Bernat de souffler.

Au milieu, il y a là aussi des différences entre les deux quotidiens puisque Le Parisien voit Marquinhos en défense centrale. A sa place habituelle de sentinelle, le quotidien francilien met Leandro Paredes, avec Idrissa Gueye en relayeur droit et Pablo Sarabia ou Julian Draxler en relayeur gauche. De son côté, L'Equipe voit plutôt Marquinhos démarrer au milieu, avec également Gueye à sa droite, mais, plus surprenant, Paredes en relayeur gauche. Un poste où il n'a quasiment jamais joué avec le PSG.

Enfin en attaque, L'Equipe comme Le Parisien voient Edinson Cavani démarrer la rencontre en pointe, mais pour le premier média cité, il sera accompagné de Kylian Mbappé et Angel Di Maria, quand le second voit plutôt le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting démarrer à la place de l'Argentin sur l'aile gauche. Dans les buts, les deux médias s'accordent sur la titularisation de Keylor Navas, mais il y a donc plusieurs différences d'hommes et de postes entre les deux journaux.

Concernant Dijon, là aussi les deux médias ne s'accordent pas vraiment puisque L'Equipe voit le DFCO démarrer en 4-4-2 à plat avec notamment Romain Amalfitano milieu droit et Stephy Mavididi au côté de Julio Tavares devant, quand Le Parisien table plutôt sur un 4-2-3-1 avec Mama Baldé ailier droit et Mounir Chouiar de l'autre côté. Les deux journaux s'accordent en revanche sur le duo Ndong-Lautoa au milieu, ainsi que sur la défense composée de Gomis dans les buts, Chafik à droite, Coulibaly et Ecuele-Manga dans l'axe et Mendyl à gauche. L'Equipe comme Le Parisien voient aussi le Brésilien Matheus Pereira démarrer la rencontre : en milieu offensif gauche pour le premier cité, en numéro 10 pour le second.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee