Article 

Les compositions de Dijon/PSG selon la presse

Publié le mercredi 12 février 2020 à 8:39 par Jean Chemarin
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions des équipes du match Dijon/PSG de ce mercredi en quart de finale de Coupe de France (18h30). Il y a deux incertitudes côté parisien et beaucoup plus concernant Dijon.

Le PSG affronte Dijon à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce mercredi à 18h30 du côté de Gaston-Gérard n'est pas évidente pour la presse du jour, un constat qui vaut aussi pour la composition de Dijon. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent sur neuf joueurs du onze de départ parisien, mais il y a deux incertitudes. Si les deux journaux sont d'accord sur le système en 4-4-2, L'Equipe voit Bernat démarrer la rencontre, lui qui n'a plus joué depuis le 12 janvier, quand Le Parisien opte plutôt pour Kurzawa.

Les deux journaux ont aussi un différend concernant le buteur qui accompagnera Mbappé en pointe. L'Equipe voit Cavani démarrer, Le Parisien imagine plutôt Icardi. Pour le reste, les deux journaux s'accordent sur la titularisation de Rico dans les buts, ainsi que de Meunier, Kehrer et Silva derrière (L'Equipe voit d'ailleurs Kehrer axe droit et Silva axe gauche, Le Parisien l'inverse). Au milieu, sachant que Gueye, Verrratti et Paredes sont absents, Kouassi et Herrera tiennent la corde pour démarrer. Sur les ailes, en l'absence de Neymar ménagé, on devrait retrouver Sarabia et Di Maria.

Concernant Dijon, L'Equipe et Le Parisien ne sont pas d'accord sur le système. Le premier média cité voit un 4-4-2 losange quand le quotidien francilien voit plutôt un 4-3-3. Les deux journaux s'accordent sur la titularisation du gardien islandais Runarsson (Gomis étant blessé), ainsi que de Chafik et Lautoa derrière. Mais L'Equipe voit Ecuele-Manga et Muzinga compléter la défense dijonnaise quand Le Parisien vote Coulibaly et Mendyl. Ndong et Marié font consensus au milieu, mais L'Equipe voit Amalfitano avec eux quand Le Parisien pense que Balmont va démarrer. Enfin devant, L'Equipe imagine un 4-4-2 losange avec Benzia en dix et Baldé-Mavididi en attaque quand Le Parisien voit plutôt un trio Baldé-Cadiz-Chouiar.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee