Article 

Les compositions de Galatasaray/PSG selon la presse

Publié le mardi 1 octobre 2019 à 8:28 par Jean Chemarin
Le PSG affronte ce soir Galatasaray pour le compte de la 2e journée de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). La presse française du jour s'accorde sur les compositions des deux équipes. Il y a simplement une incertitude entre Mbappé et Icardi en pointe ainsi que sur le schéma de jeu du club turc.

Le PSG retrouve les frissons d'un déplacement européen ce mardi soir à l'occasion de ce match à Istanbul face à Galatasaray, qui avait fait 0-0 face au Club Bruges lors de la 1ère journée de Ligue des champions et reste sur un match nul et vierge en championnat face à son grand rival de Fenerbahçe. La composition de Thomas Tuchel ne fait guère de doute pour ce soir. La seule vraie interrogation réside dans la titularisation ou non de Kylian Mbappé en pointe, lui qui a ressenti une petite gêne hier soir lors du dernier entraînement, mais sans gravité a priori. Une décision sera prise en fin de matinée.

S'il ne débute pas, c'est en toute logique Mauro Icardi qui commencera en pointe à sa place, avec Angel Di Maria à gauche et Pablo Sarabia à droite. Pour le reste, le trio Gueye-Marquinhos-Verratti est bien attendu au milieu de terrain tandis que la défense devrait être la même que face au Real Madrid, avec Presnel Kimpembe plutôt qu'Abdou Diallo dans l'axe, Thiago Silva à ses côtés, Thomas Meunier à droite et Juan Bernat à gauche. Dans les buts, Keylor Navas sera évidemment titulaire au sein donc d'un 4-3-3.

Du côté de Galatasaray, Mario Lemina est forfait et devrait être remplacé par l'ancien Niçois Jean-Michaël Seri au milieu. L'Equipe comme Le Parisien s'accordent sur les onze joueurs qu'alignera Fatih Terim, mais pas sur le schéma de jeu. L'Equipe voit ainsi un 4-3-3 avec Nzonzi en sentinelle, Seri et Belhanda en relayeurs et une attaque composée de Babel (à gauche), Falcao (en pointe) et Feghouli (à droite) tandis que Le Parisien voit plutôt un 4-1-3-2 avec Seri dans le rôle du meneur de jeu. Derrière, la défense à quatre ne fait elle pas débat et on devrait retrouver l'ancien Bordelais Mariano à droite, Nagatomo à gauche, et une charnière centrale composée de Luyindama et Marcão. Dans les buts, on retrouvera le capitaine de cette formation turque, l'Uruguayen Fernando Muslera.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee