Article 

Les compositions de Manchester City/PSG restent floues à J-1

Publié le lundi 11 avril 2016 à 12:12 par Philippe Goguet
A la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le PSG (mardi, 20h45), les compositions d'équipe restent des plus floues, notamment en raison des blessés.

Manchester City a des problèmes en défense centrale

Le plus gros souci de Manchester City se situe en défense centrale et une partie de la réponse viendra aujourd'hui avec le dernier entraînement. Si Mangala est bon pour le service, les deux autres défenseurs centraux performants de l'effectif sont incertains puisque Nicolas Otamendi souffre d'une béquille reçu samedi contre West Bromwich Albion tandis que le capitaine Vincent Kompany est toujours incertain avec sa blessure au genou.

«C'est une décision difficile » avoue son coach Manuel Pellegrini alors que son joueur a passé son dimanche, jour de ses 30 ans, à s'entraîner pour être prêt. Aujourd'hui, Kompany est plus ou moins dans le même cas que Verratti : il est très incertain mais pourrait être forcé de jouer pour son équipe même s'il n'a pas disputé un match en professionnels depuis 50 jours. S'il venait à être absent, comme Otamendi, l'effroyable duo Mangala/Demichelis serait alors titularisé, et ce même si les fans évoquent la possibilité de voir Sagna ou Fernandinho en défense centrale. 

Pour le reste, David Silva est bon pour le service selon les derniers échos et Yaya Touré, rentré pour la dernière demi-heure samedi dernier contre West Bromwich Albion, devrait retrouver son poste de milieu offensif axial, décalant l'Espagnol sur le côté. En pointe, Agüero va bien malgré le coup reçu samedi et sera titulaire. 

La composition probable de Manchester City : Hart - Sagna, Otamendi ou Kompany ou Demichelis, Mangala, Clichy - Fernandinho, Fernando - De Bruyne, Touré, David Silva - Agüero

Paris et l'inconnue Verratti

Du côté du PSG, Trapp semble bon pour le service et toute l'incertitude repose sur Marco Verratti, à la fois proche et loin du onze de départ ou même de la feuille de match. Il fait partie du groupe de 24 joueurs partis en Angleterre ce lundi matin mais son cas reste toujours très suspect. S'il ne ressent plus de douleurs au pubis, il ne s'est finalement pas entraîné avec le groupe dimanche, seulement à part avec un préparateur physique. L'entraînement du jour va donc être le premier avec ses partenaires et un «essai grandeur nature» comme l'écrit Le Parisien

Selon la presse, le joueur veut jouer mais ne prendra pas de risque pour autant, sachant que l'inflammation n'a pas totalement disparu et que le staff médical le considère donc comme pas tout à fait guéri. En résumé, Verratti ne jouera que s'il s'en sent capable et il faut encore voir quel rôle va lui donner Blanc : titulaire après 52 jours sans jouer ? Ou remplaçant pour épaissir une feuille de match privée de nombreux joueurs ?

S'il est titulaire, cela signifie que Rabiot sera aligné sur le côté gauche du milieu de terrain et qu'une place reste à prendre entre Lucas et Cavani en attaque, Di Maria restant alors ailier droit. Avec le petit italien remplaçant, la composition d'équipe est connue : Rabiot jouera milieu relayeur droit, Di Maria sera son penchant à gauche tandis que Lucas et Cavani occuperont les ailes en attaque. Concernant Javier Pastore, il risque d'être un peu juste pour le match et le staff ne veut pas prendre de risques avec l'Argentin aux mollets de cristal.

La composition probable du PSG (avec Verratti) : Trapp - Aurier, Marquinhos, Silva, Maxwell - Verratti, Motta, Rabiot - Di Maria, Ibrahimovic, Lucas (ou Cavani)
La composition probable du PSG (sans Verratti) : Trapp - Aurier, Marquinhos, Silva, Maxwell - Rabiot , Motta, Di Maria - Lucas, Ibrahimovic, Cavani


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee