Article 

Les compositions de OL/PSG selon la presse

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 8:31 par Jean Chemarin
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions des équipes du choc OL/PSG de ce mercredi soir (21h10) en demi-finale de Coupe de France. Il y a quelques doutes côté parisien, mais surtout beaucoup d'incertitudes sur le onze lyonnais.

Une semaine pile avant la réception du Borussia Dortmund, le PSG se déplace ce soir à Lyon pour tenter de valider son billet pour la finale de Coupe de France et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel au Groupama Stadium à partir de 21h10 semble assez évidente pour la presse du jour. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent déjà sur le système tactique en 4-4-2 et sur la composition de la défense en l'absence de Thiago Silva, blessé, Colin Dagba, trop court, et Presnel Kimpembe, suspendu.

Dans les buts du PSG, on devrait ainsi retrouver Keylor Navas, protégé par une défense à 4. Pour L'Equipe et Le Parisien, ce sera avec Kehrer à droite, Kouassi et Diallo dans l'axe, et Bernat à gauche. Au milieu, les deux journaux ne voient pas Marco Verratti débuter. L'Italien est disponible pour ce match, mais sera suspendu pour Dortmund, et L'Equipe comme Le Parisien pensent donc que Tuchel va opter pour un milieu Marquinhos/Gueye, même si Le Parisien n'écarte pas totalement Paredes. En attaque, les deux journaux voient Pablo Sarabia débuter à la place d'Angel Di Maria sur l'aile droite, avec Neymar de l'autre côté et Kylian Mbappé dans l'axe. Pour L'Equipe, Cavani va débuter la rencontre au côté du Français tandis que Le Parisien voit plutôt Mauro Icardi.

Côté OL, le système devrait être un 3-5-2 comme dernièrement face à la Juventus. Dans les buts, Anthony Lopes sera protégé par une défense à cinq composée de Rafael, Andersen, Marcelo, Denayer et Cornet selon L'Equipe, tandis que le Parisien opte pour Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal et Cornet. Au milieu, il y a une incertitude concernant Bruno Guimarães, très bon ces trois derniers matches mais malade selon Rudi Garcia. Le Brésilien est dans le groupe et Le Parisien le voit débuter, L'Equipe mise plutôt sur le jeune Maxence Caqueret pour accompagner Lucas Tousart et Houssem Aouar. Devant, Moussa Dembélé devrait débuter, soit avec Martin Terrier (selon L'Equipe), soit avec Bertrand Traoré (Le Parisien). Le Progrès vote de son côté Toko Ekambi pour accompagner Dembélé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee