Article 

Les compositions de PSG/Dortmund selon la presse

Publié le mercredi 11 mars 2020 à 8:33 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde complètement sur les compositions des équipes du choc PSG/Dortmund de ce mercredi soir (21h) en huitième de finale retour de Ligue des champions. Il y a seulement une incertitude concernant Kylian Mbappé côté parisien et entre Julian Brandt et Thorgan Hazard côté allemand.

Le jour J est arrivé. Ce soir, le PSG va défier Dortmund dans un Parc des Princes qui sonnera creux, même si les Ultras ont prévu de faire entendre leurs voix aux abords du stade. Concernant les compositions d'équipe, L'Equipe (à gauche) comme Le Parisien (à droite) ont les mêmes infos puisque toute la presse française a réussi à voir les deux derniers entraînements de Thomas Tuchel (même si seulement 15 minutes étaient ouverts à la presse hier). En l'absence de Kylian Mbappé, malade lundi et mardi, Thomas Tuchel a travaillé deux jours de suite la même équipe titulaire lors de ses oppositions.

Dans les buts, on retrouvait ainsi Keylor Navas, protégé par une défense à quatre composée de Thilo Kehrer (Meunier est suspendu), Thiago Silva, pour qui une décision finale sera prise ce matin, Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa plutôt que Juan Bernat. En l'absence de Marco Verratti, suspendu, et si Thiago Silva peut bien tenir sa place derrière, c'est le duo Marquinhos-Gueye qui devrait être aligné dans l'entrejeu, avec sur les ailes Angel Di Maria et Neymar. Enfin devant, Edinson Cavani semble avoir gagné son duel avec Mauro Icardi et débutera soit avec Kylian Mbappé, soit avec Pablo Sarabia.

Côté allemand, Lucien Favre tient son équipe type en 3-4-3 depuis plusieurs semaines et il n'y a aucune raison a priori qu'il change son fusil d'épaule. Le BvB alignera normalement la même équipe qu'à l'aller, même si un doute subsiste entre Thorgan Hazard et Julian Brandt pour le poste d'ailier gauche. Pour le reste, Bürki sera dans les buts, avec devant lui Piszczek, Hummels et l'ancien Parisien Zagadou. En piston droit et gauche, on retrouvera Hakimi et Guerreiro. Dans l'entrejeu, c'est le duo Witsel-Emre Can qui est attendu et enfin devant, on aura Jadon Sancho sur une aile, Brandt ou Hazard de l'autre côté et Haaland en pointe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee