Article 

Les compositions de PSG/Leipzig selon la presse

Publié le mardi 18 août 2020 à 1:38 par Marius Cassoly
Le PSG et le RB Leipzig s'affrontent ce mardi soir à 21h en demi-finale de la Champions League et c'est notamment le système tactique va utiliser Thomas Tuchel pour cette échéance décisive qui fait débat dans la presse du jour.

Après une qualification au bout du suspense face à l'Atalanta (2-1), le PSG va disputer sa première demi-finale de la Champions League sous QSI ce mardi soir (21h) face à Leipzig au stade de la Luz de Lisbonne, au Portugal. Avant cette rencontre européenne décisive, les joueurs de Thomas Tuchel se sont entraînés une dernière fois dans leur camp d'Alcochete lundi soir avec les retours remarqués de Marco Verratti et Idrissa Gueye. Touché au mollet il y a un peu moins de deux semaines, l'Italien devrait figurer sur la feuille de match face au club allemand, tandis que le Sénégalais, touché musculairement à la cuisse droite, pourrait être préservé pour la partie selon L'Équipe, malgré une dernière séance conclue sans difficulté. 

Pour ce PSG/Leipzig, L'Équipe et Le Parisien expliquent que Tuchel devrait concocter un système en 4-2-3-1 avec Sergio Rico dans les cages parisiennes en lieu et place de Keylor Navas, victime d'une lésion du biceps fémoral. Concernant la ligne défensive, les deux médias s'accordent sur les titularisations de Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat, de la droite vers la gauche, soit la même animation que face à la Dea. Devant la défense, c'est le duo Marquinhos-Leandro Paredes qui devrait évoluer en double pivot avec Neymar en position de numéro 10, en meneur de jeu, épaulé par Angel Di Maria et Kylian Mbappé sur les ailes et Mauro Icardi en pointe de l'attaque parisienne. 

Vers un 4-3-3 avec Herrera et sans Icardi ? 

Mais dans son édition du jour, L'Équipe évoque également une autre possibilité tactique pour cette rencontre. Selon le quotidien sportif, Tuchel n'exclut pas la mise en place d'un schéma en 4-3-3 qui passerait par la titularisation d'Ander Herrera et la mise sur le banc de Mauro Icardi, même si les dernières séances d'entraînements laissaient penser à une titularisation de l'Argentin en attaque. On retrouverait ainsi dans ce cas de figure un Marquinhos en sentinelle au milieu de terrain avec Paredes et Herrera en relayeurs, chargés d'alimenter un trio offensif composé de Di Maria, Mbappé et Neymar. À noter que RMC Sport, qui voit un 4-4-2 très mobile dans son animation offensive, avance aussi de son côté qu'Herrera a une chance de débuter la partie. 

La compo probable du PSG face à Leipzig en 4-2-3-1 : Rico - Kehrer, T. Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Paredes - Di Maria, Neymar, Mbappé - Icardi. 

La compo probable du PSG face à Leipzig en 4-3-3 : Rico - Kehrer, T. Silva, Kimpembe, Bernat - Herrera, Marquinhos, Paredes - Di Maria, Mbappé, Neymar. 

De son côté, le Leipzig de Julian Nagelsmann devrait se présenter face au PSG avec son gardien titulaire Gulácsi protégé par une défense à trois composée de Klostermann, Upamecano et Halstenberg tandis que Laimer et Angelino animeront les couloirs. Kevin Kampl tiendra sa place au milieu de terrain en compagnie de Sabitzer selon Le Parisien, avec un trio offensif composé de Olmo, Poulsen et Nkunku. De son côté, L'Équipe voit Olmo en position de meneur de jeu avec Sabitzer et Nkunku sur les ailes, tandis que Poulsen évoluera en pointe de l'attaque. 

La compo probable de Leipzig face au PSG en 3-3-3-1 : Gulácsi - Klostermann, Upamecano, Halstenberg - Laimer, Kampl, Angelino - Sabitzer, Olmo, Nkunku - Poulsen. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee