Article 

Les compositions de PSG/Nantes selon la presse

Publié le samedi 22 décembre 2018 à 8:16 par Philippe Goguet
Le PSG joue son dernier match de 2018 ce soir (21h) face au FC Nantes. Thomas Tuchel est privé de plusieurs éléments, dont Neymar, mais devrait en récupérer quelques uns. La presse française est partagée ce matin sur le onze parisien.

Invaincu en championnat depuis le début de la saison, le PSG joue sa dernière partie de l'année 2018 ce samedi soir au Parc des Princes face à Nantes. Pour l'occasion, Thomas Tuchel est privé de sa star Neymar, déjà en vacances au Brésil, et de plusieurs autres joueurs puique Rabiot est désormais hors du groupe et Di Maria très incertain, de même qu'Alphonse Areola. Marco Verratti fait en revanche son retour après avoir purgé sa suspension.

Selon la presse française du jour, le PSG évoluera en 3-4-3... ou en 4-4-2 ce samedi avec dans les buts Gianluigi Buffon, remplaçant entré en jeu mardi dernier à Orléans. En défense, les mêmes noms sont annoncés mais pas dans le même dispositif : Bernat à gauche, Meunier à droite, Kimpembe et Kehrer dans l'axe. Pour L'Equipe, Paris joue à 4 derrière et tout le monde est là quand Le Parisien rajoute Thiago Silva, Paris évoluant avec un système à trois selon le journal régional.

La situation est plus compliquée au milieu même si Verratti est titulaire pour les deux journaux. Le journal sportif place Marquinhos à ses côtés quand le quotidien régional voit plutôt Draxler, milieu offensif gauche pour L'Equipe. En attaque, on retrouve aussi les mêmes noms mais avec une autre organisation, si ce n'est Cavani en pointe. Diaby sera milieu offensif droit d'un côté, ailier gauche de l'autre. Quant à Mbappé, il jouerait aux côtés de Cavani dans le 4-4-2 ou ailier droit dans le 3-4-3.

Du côté de la compo de Nantes, les deux journaux se rejoignent et voient une formation évoluer en 4-3-3 avec Tatarusanu dans les buts protégé par une ligne composée de Fabio, Pallois, Diego Carlos et Lima. Au milieu, c'est Girotto qui jouera devant la défense avec Rongier à sa droite et Abdoulaye Touré à sa gauche. En attaque, on va retrouver Gabriel Boschilia à droite, Waris Majeed à gauche et enfin le redoutable Emiliano Sala en pointe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee