Article 

Les critiques sur son choix ont « fait rire » Donnarumma

Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 9:32 par Rédaction
Titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma a vécu une grande soirée en s’imposant avec ses coéquipiers contre Manchester City au Parc des Princes ce mardi soir (2-0). Après la rencontre, le portier italien est d’ailleurs revenu sur les nombreuses critiques à son égard concernant son choix de rejoindre le PSG cet été. Cela semble l’avoir amusé.

Gianluigi Donnarumma n’aurait sans doute pas pu rêver mieux pour des débuts en Ligue des champions. Préféré à Keylor Navas dans les buts du PSG pour affronter Manchester City ce mardi soir, l’international italien a été l’un des artisans de la victoire parisienne au Parc des Princes (2-0). Décisif pour son équipe sur quelques occasions des Sky Blues, l’ancien joueur du Milan AC a pu montrer aux supporters et à son entraîneur de quoi il était capable sur la plus grande scène européenne.

Après la rencontre, dans un entretien pour Sky Sport Italia, le gardien de 22 ans a affiché une très grande satisfaction : « J'ai rêvé d'un tel début en Ligue des champions, il s'est réalisé. C'était un grand match, une joie immense. Je remercie toutes les personnes qui étaient proches de moi, ce n'était pas une période facile mais je l'ai traversée parce que j'ai une famille incroyable, j'étais calme : je savais que ce moment viendrait et que j'en profiterais avec eux. Jouer avec ces champions est fantastique, ils vous aident et vous font grandir : félicitations aussi à Messi pour le premier but avec ce maillot, il n'y a rien à dire sur lui. »

L’occasion pour lui de revenir sur les critiques à son égard quant à son choix de rejoindre le PSG cet été, malgré la présence de Keylor Navas. Beppe Bergomi, ancien défenseur italien, avait affirmé au micro de Sky Calcio Club qu’il ne comprendrait « jamais le choix de Donnarumma d'aller au PSG. » De son côté, Fabien Caressa, journaliste de Sky Sport, n’avait pas été plus tendre concernant le départ de Gianluigi Donnarumma : « Si je dois aller au PSG, gagner plus et ensuite me retrouver dans cette situation, cela veut dire que j'ai fait une bêtise. Tout cet argent peut acheter la tranquillité d'esprit, mais si c'est pour finir sur le banc contre City, un match que le monde entier va regarder, alors pourquoi être allé au PSG ? » avait-il pesté.

Le gardien de la Squadra Azzurra a donc semblé amusé au moment d’aborder le sujet : « Cela me fait rire, j'en ai lu tellement. Je passe en revue, je connais ma force et je sais qui je suis, il n'y a pas le moindre problème. Je suis là, je suis heureux d'être là et le club me soutient : je ris beaucoup quand je lis ces bêtises sur les réseaux sociaux. »

Par sa prestation de haut vol ce mardi soir, il aura pu faire taire ses détracteurs, nombreux depuis son départ du Milan AC. Elle lui aura également permis de gagner le coeur de certains fans du PSG. Par la même occasion, Gianluigi Donnarumma a parfaitement relancé le match des gardiens avec Keylor Navas. Reste à voir s’il arrivera à supporter la concurrence du Costaricien sur l’ensemble de la saison. Mais pour le moment, l’heure est à la fête chez l’Italien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee