Article 

Les deux visages de Mbappé, Messi, le Covid-19, les jeunes, la conf' complète de Pochettino après Vannes/PSG

Publié le mardi 4 janvier 2022 à 0:37 par Arthur Verdelet
Après la belle victoire 4-0 de son équipe à Vannes, c'est un Mauricio Pochettino satisfait qui est revenu sur plusieurs thèmes en conférence de presse : le match, les deux visages de Mbappé, l'état de son équipe avec le Covid-19, Lionel Messi ou encore les jeunes.

Est-ce la soirée parfaite pour l’entraîneur que vous-êtes ? Cette qualification avec un score large doit vous satisfaire.
« Oui, je crois que c’était une bonne soirée. Je félicite Vannes pour l’organisation de ce match de Coupe de France sans doute pas simple à gérer. C’est plaisant, c’est le football dans sa forme la plus parfaite. Je suis content de la performance de l’équipe, de son rendement très solide. On est qualifiés pour le prochain tour, et c’est une très bonne chose. »

Vous disiez hier qu’il ne faut pas s’inquiéter pour le rendement de Kylian Mbappé, qui a la tête au terrain et non à son contrat. Ce soir, c’est trois buts en dix-huit minutes.
« (Pochettino rigole, entendant la musique typique bretonne résonner dans le Stade de la Rabine) Kylian est un joueur que nous connaissons depuis des années. On sait son implication. Ce n’est pas un problème. Ça ne va pas modifier son rendement, qui dépend lui d’autres choses que de sa situation contractuelle. Je suis content parce qu’il est le joueur que nous connaissons tous. Un joueur au top niveau mondial. Il a très bien joué, c’était plaisant de voir l’équipe jouer. La connexion a bien pris au sein de l’équipe, avec une belle énergie montrée aujourd’hui. C’est positif. La cerise sur le gâteau est ce triplé marqué par Kylian avec de beaux buts. »

Que lui avez-vous dit à la pause pour qu’il passe d’une première mi-temps où on l’a senti assez nerveux et individualiste, à un second acte avec beaucoup plus de profondeur et de percussion ?
« On a corrigé quelques positions en possession du ballon. Au milieu du terrain, il nous manquait plus de fluidité dans la circulation du ballon pour trouver des espaces. Mais quand a corrigé ça, l’équipe a été bien mieux et a trouvé les espaces recherchés. On s’est alors procuré des occasions. On avait aussi dominé en première période, mais on l’a encore plus fait après la pause. Nos milieux de terrain ont trouvé une bien meilleure connexion entre eux. »

Avez-vous eu des nouvelles de Lionel Messi aujourd’hui et savez-vous s’il va pourra être là face à Lyon dimanche prochain ?
« Non, je n’ai pas d’information supplémentaire pour l’instant. Je ne sais pas. »

Justement, quel est le programme jusqu’au match de championnat de dimanche ?
« Entraînement chaque jour. »

Un cinquième joueur a été touché par le Covid-19, comme ça a été confirmé ce matin. Espérez-vous en récupérer certains pour Lyon ou pas du tout ?
« Je ne sais pas parce que les situations sont différentes les unes des autres. Même si aujourd’hui, c’est positif, ça (le test) peut être négatif demain. Je ne sais pas, c’est un virus très étrange dans une période elle aussi spéciale. On suit la situation de chaque joueur. On espère qu’il n’y aura pas de cas supplémentaire même si c’est possible. On est une équipe qui respecte les contrôles et a l’obligation de se tester. C’est pour ça, qu’on espère que l’on n’aura pas de cas supplémentaires. »

Un petit mot sur les jeunes, et notamment la première titularisation d’Édouard Michut. Qu’avez-vous pensé de lui, mais aussi de Xavi Simons ?
« Très content d’Édouard et de tous les jeunes. Je crois qu’on a plusieurs jeunes qui ont besoin de temps, mais aussi l’espace suffisant pour montrer qu’ils peuvent atteindre petit à petit le niveau requis pour jouer au PSG. Ce type de matchs leur permet toujours de gagner en expérience. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee