Article 

Les joueurs du PSG expliquent pourquoi ils ont chambré Haaland

Publié le jeudi 12 mars 2020 à 9:17 par Jean Chemarin
Que ce soit Thilo Kehrer ou Presnel Kimpembe, les joueurs du PSG ont expliqué après leur victoire face à Dortmund pourquoi ils avaient imité la célébration d'Erling Haaland. Pour eux, il s'agissait tout simplement d'une réponse aux chambrages allemands après le match aller.

Les joueurs du PSG n'ont pas apprécié la communication du Borussia Dortmund après le match aller, notamment la surexploitation de la célébration "yoga" d'Erling Haaland par les comptes sociaux du BvB ou encore certaines déclarations de dirigeants allemands. Un snap du buteur norvégien, qui a circulé sur les réseaux hier, serait aussi à l'origine de la réaction des joueurs du PSG, notamment celle de Neymar, qui a imité la célébration du buteur du BvB après son coup de tête victorieux hier avant de lui répondre sur Instagram. Une célébration que tous les joueurs du PSG ont reproduit au coup de sifflet final, puis dans les vestiaires.

«Après le match aller, il y a eu quelques provocations de l'autre côté, donc ça fait partie du jeu de rendre la pareille», a confié Thilo Kehrer au micro de Sky Germany après la rencontre. Si cette attitude des Parisiens n'a pas plu à tout le monde, le défenseur allemand l'assume parfaitement : «On peut discuter de la nécessité ou non de faire cela, mais il s'agit d'émotions, et cela ne sert à rien de les cacher».

«Ce sont de grands joueurs, mais ils ont perdu leur humilité après l'aller»

Au micro de PSG TV, Presnel Kimpembe a lui aussi évoqué la chose : «Ce sont de grands joueurs, mais je vais le dire, ils ont perdu leur humilité, parce qu'après leur victoire chez eux à l’aller, ils ont mis beaucoup de tweets, beaucoup d'Instagrams, beaucoup de paroles, beaucoup de ceci, de cela, que ce soit leur directeur sportif, les joueurs, le compte Instagram officiel du club... Voilà. On l’a tous vu et on a gardé ça dans un coin de nos têtes et je pense que ça nous a tous boostés. Ça nous a aussi permis d’avoir cette petite rage dans un coin de la tête et ce soir, ça nous a porté profit.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee