Article 

Les Marseillais croient à l'exploit à Paris

Publié le vendredi 2 octobre 2015 à 13:10 (mis à jour à 15:55) par Philippe Goguet
Bien que battus à domicile par la très limitée équipe du Slovan Liberec (0-1), les Marseillais continuent de croire à l'exploit lors de PSG/OM.

Battus 1-0 par le Slovan Liberec au Vélodrome quatre jours après avoir déjà sombré à domicile contre Angers, les joueurs et l'entraîneur de l'OM continuent pourtant de croire à un possible exploit à Paris ce dimanche lors de PSG/OM. Pour les Olympiens, largement dominateurs mais en manque de réussite, le contexte particulier du match au Parc des Princes peut notamment jouer en leur faveur.

Avec plus de 30 tirs tentés, les joueurs de Michel ont beaucoup attaqué face aux Tchèques mais la réussite les a fuis face à une équipe très limitée qui les a crucifiés en fin de match sur sa seule occasion. Après le match, en conférence de presse, l'entraîneur olympien a réussi à trouver des motifs d'espoirs : «Je suis certainement plus inquiet que vous car c’est mon travail. Je dois maintenir le moral de l’équipe au plus haut. J’insiste : "Que puis-je nous reprocher ?" Rien. L’équipe a bien joué. Il faut comprendre les causes de la défaite. Mes joueurs ont tout donné, ils sont allés à la limite. Liberec a bien gagné ici donc on peut gagner face au PSG.»

La théorie du coach reste à prouver face à un PSG qui reste sur 16 victoires et 2 matches nuls lors des 18 derniers matches mais elle a visiblement trouvé de l'écho dans le vestiarie olympien. Aligné en n°10 hier et pas beaucoup plus convaincant que sur un côté, Rémy Cabella se prépare déjà pour l'affiche de dimanche et parle de victoire, un sentiment que les Olympiens n'ont pourtant plus connu en L1 depuis la mi-septembre : « PSG-Marseille, ça va être le plus gros match de la saison. Il faut absolument gagner. Sans se mettre de pression, on va y aller pour faire un bon résultat.» 

Mieux, même le suspendu de l'OM, Benjamin Mendy pense l'exploit possible, notamment en raison du contexte particulier. Pour Mendy, « ça reste un Clasico, ce qu'il y a avant ou après, ça s'oublie. Pendant 90 minutes, il faudra tout donner.» De son côté, le milieu offensif Romain Alessandrini est à peine plus prudent : «Paris, peu importe la période, ce n'est jamais évident. Là, ça tombe dans un mauvais moment, mais ça reste un match à part. Peut-être qu'on va se révéler là-bas. Ce serait un exploit d'aller gagner là-bas. On va tout faire pour faire un bon match. Gagner au Parc, ça serait extraordinaire, ça pourrait nous relancer. La saison va être très longue, j'ai confiance.»

Pour rappel, l'OM reste sur sept défaites consécutives face au PSG, est 15ème de Ligue 1 et n'a pas gagné un seul match à l'extérieur en L1 cette saison.

[MAJ 15h55] Erreur de notre part, Romain Alessandrini n'est pas suspendu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee