Article 

Les Niçois déçus de l'absence de Neymar

Publié le jeudi 26 octobre 2017 à 11:53 par Philippe Goguet
Futurs adversaires du PSG, les Niçois n'ont pas hésité à regretter l'absence pour suspension de Neymar, et ce malgré tout l'apport du Brésilien.

L'OGC Nice va se présenter vendredi soir au Parc des Princes en étant 14ème de Ligue 1 avec un point d'avance sur le 18e et barragiste mais les joueurs niçois sont malgré tout déçus de ne pas avoir à croiser l'attaquant brésilien du PSG Neymar. Suspendu suite à son expulsion contre Marseille, le Brésilien ne pourra pas jouer et la star niçoise Mario Balotelli a été de ceux qui ont regretté cette absence : «Je voulais jouer contre Neymar moi. J’aurais préféré qu’il soit de la partie.» L'Italien, annoncé comme titulaire, pense également à revenir de Paris avec une victoire : «Bien sûr que c’est possible. C’est difficile mais faisable.»

Si Balotelli est déçu de ne pas jouer contre Neymar, ce n'est toutefois pas lui qui allait se coltiner le Brésilien durant la partie. Mais ses partenaires de la défense centrale sont malgré tout dans le même état d'esprit que lui. Devant la presse, Maxime Le Marchand a avoué sa déception de ne pas croiser Neymar : «Quand j’ai su qu’il avait pris rouge (à Marseille), je me suis dit : "merde". C’est dommage. C’est un peu l’état d’esprit de tous. On a envie de rencontrer ce genre de joueurs et de s’y opposer, voir ce qu’on peut faire face à eux.» 

L'été dernier, c'est son partenaire en défense centrale Dante qui avait annoncé sa volonté de jouer contre son compatriote brésilien alors que celui-ci était sur le point de débarquer. L'expérimenté capitaine niçois, un brin moins performant cette saison, s'était même montré involontairement visionnaire dans ses propos : «C’est un ami. J’aurais plaisir à jouer contre lui si cela se fait. Sa venue aurait un gros impact sur le championnat français.»

Que les Niçois se rassurent, ils devraient malgré tout affronter une ligne offensive de tout premier ordre ce vendredi soir. Selon la presse du jour, c'est Kylian Mbappé qui prendra la place de Neymar sur l'aile gauche tandis que Di Maria va intégrer le onze de départ côté droit. L'entraîneur des Aiglons Lucien Favre a d'ailleurs prévenu dès hier que les remplaçants seront de qualité : «Neymar ou pas, bien sûr que ça change un petit peu. Mais ils ont d'autres joueurs aussi. Rien que sur le banc, il y a des internationaux argentins, brésiliens et allemands. Il y en a pas mal.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee