Article 

Les Parisiens demandent du temps, Motta de l'investissement

Publié le samedi 10 septembre 2016 à 12:55 par Philippe Goguet
A l'issue d'un match nul 1-1 guère séduisant face à Saint-Etienne, les Parisiens ont réclamé du temps. Mais Motta a aussi demandé de l'investissement.

Le PSG a été rejoint dans les dernières secondes du temps additionnel par l'AS Saint-Etienne mais le temps n'est pas à l'alarmisme du côté du club parisien. Aussi bien les joueurs que les dirigeants ont rappellé la situation et le fait que la saison n'en était qu'à ses débuts, Paris n'ayant joué hier que son 5ème de match de la saison. Pour autant, l'Italien prévient aussi ses partenaires qu'ils vont devoir faire plus.

Très bavard devant la presse, Thiago Motta a été un des premiers à évoquer le fait que le PSG est en «transition c'est vrai. Pas seulement d'entraîneurs, il y a aussi de nouveaux joueurs.» Et l'Italien rappelle aussi que «c'est le début de la saison. Je comprends les critiques mais on va essayer de s'améliorer. La saison est longue et on sait qu'on peut faire mieux. On va voir, cela dépend de nous. »

Kluivert : «Il faut laisser du temps à Unai Emery. Ce n'est pas simple d'avoir des résultats immédiatement.»

Si Motta trouve quelques excuses, on en trouve bien plus dans la bouche de Patrick Kluivert, très protecteur : «Nous ne sommes pas contents mais je ne suis pas inquiet. 1-1, ce n’est pas bien. C’est sûr, le retour tardif des internationaux a été pénalisant. Arsenal, ce sera un match complètement différent. Il y aura beaucoup plus d’espaces même si bien sûr ce ne sera pas un match facile. Il faut laisser du temps à Unai Emery. Ce n'est pas simple d'avoir des résultats immédiatement. »

Du côté de Grzegorz Krychowiak, on ne s'alarme pas plus : «On n'est pas inquiets, on sait très bien que tout passe par le travail et on va travailler dur pour retrouver le chemin de la victoire. On a confiance en nos qualités mais on espère qu'on va enchaîner avec une victoire mardi. On aurait dû garder plus le ballon en fin de match, ça fait toujours mal de prendre un but en fin de match. Mais c’est de cette manière qu’on va grandir et prendre de l'expérience. Le coach nous a dit dans le vestiaire qu’il était déçu. Nous aussi nous le sommes, on a l'obligation de gagner. »

Motta : «Chacun doit donner un peu plus afin de trouver les résultats.» 

Ce discours responsable mais pas alarmiste trouve un écho du côté de Thiago Motta mais, comme son partenaire Verratti, l'Italien appelle à donner plus : «On va essayer de penser à ce match et surtout donner un peu plus. 100% du PSG aujourd'hui (hier,ndlr) cela n'a pas suffi. Chacun doit donner un peu plus afin de trouver les résultats.» Et ce ne sont pas que les trois points qui manquent au PSG selon l'Italien : «Ce n'est pas seulement la victoire. Il faut être régulier. On doit maintenir la régularité et surtout s'améliorer. On a trouvé une équipe qui défend bien à cinq derrière avec une autre ligne de quatre. On doit créer plus. »

Arsenal arrive dès mardi et le vice-capitaine prévient déjà ses troupes : «C'est le début de la saison, après c'est vrai qu'on doit s'améliorer. Si on joue à ce niveau on doit s'améliorer. On doit commencer dès mardi car on joue à la maison un match de Ligue des champions contre un rival de haut niveau comme Arsenal et on est capable de le battre. [...] Je pense qu'on va faire un gros match car cela n'a pas suffi comme j'ai dit avant. On doit chacun donner un peu plus.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee