Article 

Les Parisiens y croient toujours

Publié le jeudi 29 avril 2021 à 9:16 par Arthur Verdelet
Malgré la défaite 2-1 au Parc des Princes ce mercredi soir face à Manchester City, les joueurs du PSG, mais aussi leur coach, croient dur comme fer à un possible renversement de cette situation défavorable au match retour.

Battu 2-1 par Manchester City à domicile, le PSG est contraint d’aller réaliser l’exploit à l’Etihad Stadium mardi prochain pour espérer rejoindre la finale de la Ligue des Champions. Malgré la déception du soir, les Parisiens veulent y croire. Alessandro Florenzi l’a assuré, pointant un manque de chance de son équipe : « Nous avons très bien commencé le match en première mi-temps. Après la pause, ils ont eu deux séquences chanceuses, un centre qui est entré dans le but, et un tir qui est passé entre deux de nos joueurs. Mais ce genre de rencontres se jouent sur de petits détails et ce soir ils sont allés dans leur sens, mais nous devons croire en notre potentiel. Nous sommes assez bons pour obtenir le résultat dont nous avons besoin à Manchester. »

Un espoir confirmé par Ander Herrera, entré en fin de match à la place de Leandro Paredes et se rattachant au positif après la rencontre. « Je pense qu’en première mi-temps, nous avons fait un très très bon match, en nous créant notamment des occasions. Le plus juste aurait peut-être été que l’on marque un but de plus en première période. C’est vrai qu’ils ont beaucoup le ballon. On savait qu’en deuxième mi-temps, il allait être difficile de faire la même chose qu’en première période. »

Lui aussi convaincu du fait que le PSG a joué de malchance, le milieu espagnol veut relever la tête en Ligue 1 ce week-end avant d’enchaîner à Manchester : « Ils ne se sont pas créés beaucoup d’occasions, parce que le premier but qu’ils ont marqué vient d’un centre. De Bruyne ne voulait pas frapper, mais centrer. Le deuxième but, c’est à cause de notre mur, qui s’est ouvert. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions, mais le résultat est tout de même 2-1 pour eux. On doit là-bas pour essayer de gagner, avec beaucoup de talent et d’optimisme. On doit donc gagner contre Lens à la maison avant, pour préparer le match là-bas. »

Tout comme Mauricio Pochettino l’a répété en conférence de presse et aux différents micros des médias l’ayant interrogé, Mitchel Bakker, titularisé dans le couloir gauche de la défense parisienne, veut y croire pour mardi prochain. « Bien sûr, la première période était très bonne pour nous. Je pense que tout le monde a vu cela, notre équipe était bien, mais en seconde période, c’était moins bien. On a peut-être un peu trop reculé, en tout cas cela peut arriver. Maintenant, on doit travailler dur pour le prochain match, ce n’est pas fini. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee