Article 

Marquinhos : «C'est le moment pour faire des tests»

Publié le dimanche 1 mars 2020 à 11:57 par Matthieu Hummel
Après la victoire 4-0 contre Dijon, c'est Marquinhos que le PSG a une nouvelle fois envoyé face à la presse. L'occasion pour le capitaine du jour de valider les tests faits par son entraîneur.

PSG/Dijon, une belle victoire sans prendre de but : 

« C'était un bon match dans l'ensemble, on a réussi a marquer ce premier but rapidement, ce qui nous tranquillise quand même. Puis on voulait inscrire le second but plus vite, on a eu les occasions, sans forcément réussir à marquer. Mais globalement, c'était très bien. Ma passe décisive ? Je voulais frapper surtout (rires). À la fin, peu importe qui a marqué, le plus important c'est qu'on ait gagné. On n'a pas pris de buts et on voit qu'on a essayé de jouer plus haut, de presser plus haut. Dijon a essayé de repartir de derrière mais ils devaient jouer long vers l'avant dès qu'on pressait. On savait que c'était leur force mais on a bien maitrisé malgré leurs deux ou trois occasions et c'est important pour la suite. »

Le match de Tanguy Kouassi en défense centrale :

« Très bon. C’est un joueur très jeune, mais il nous donne beaucoup de confiance quand il joue. On connaît tous son talent, il faut qu’il continue à travailler, et ça fait vraiment plaisir d’avoir un joueur comme lui issu du centre. Quand il joue avec nous, il gagne en confiance, en puissance, on essaye de l’aider au maximum. Il met de l’engagement à chaque fois qu'il joue, que ce soit au milieu ou derrière. C’est un très bon joueur à qui on doit donner de la confiance pour qu’il grandisse encore. »

Au milieu face à Dijon, un bon test en vue de Dortmund ?

« Le coach est en train de tester un peu pour voir comment on va se positionner, comment on va jouer. J'ai commencé au milieu puis j'ai fini en défense centrale avec Leo (Paredes) au milieu. C'est le moment pour faire des tests pour voir comment on va jouer ce match important contre Dortmund. Le match contre Lyon va déjà nous donner beaucoup de réponses. Petit à petit, on va monter en puissance. Le match important, c'est le 11 mars, mais il ne faut pas oublier les rencontres avant. On peut tester, voir des choses pour arriver en bonne santé et dans le bon rythme pour ce 8e de finale retour. »

Le coronavirus et le PSG : 

« Le staff et nos dirigeants nous donnent beaucoup d'informations. Ça a été le cas aujourd'hui (ce samedi). On n'aime pas trop ça. Surtout moi qui suis Brésilien. J'aime bien le contact des gens, l'énergie des gens. On n'aime pas trop rester dans notre coin. Mais il faut respecter cette situation et rester vigilant pour rester en bonne santé. Des attentions personnelles en plus ? Il faut bien manger, ne pas trop avoir de contact avec les gens. On essaie d'éviter tout ça, oui… »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee