Article 

Marquinhos : « Cela fait du bien après tout ce qu’on a subi »

Publié le mercredi 10 mars 2021 à 23:49 par Rédaction
Le capitaine du PSG Marquinhos s'est arrêté au micro de RMC Sport pour revenir sur la rencontre. Il n'a pas caché les difficultés du PSG ni le coup de gueule à la pause de Pochettino mais il a préféré savourer d'éliminer enfin le Barça.

Un homme heureux, un capitaine heureux, cela a été dur ce soir mais le PSG est qualifié et le PSG a fait tomber le grand FC Barcelone.
« Oui, c’est ça, ça a été dur, on savait que ça allait être un autre contexte de jeu aujourd’hui. Barcelone depuis la défaite enchaîne des bons matches, un meilleur match que celui que l’on a fait contre eux au Camp Nou. C’était un peu différent, ils ont eu beaucoup de courage, surtout en première mi-temps pour presser très très haut, nous mettre en difficulté pour ressortir le ballon. C’est notre force d’avoir le ballon, créer le jeu, faire du mouvement. Mais le foot, il y a des bons moments et des mauvais moments, dans un match il faut tenir les moments difficiles. On a su tenir avec l’aide de notre grand gardien, il a fait la différence. En 2e mi-temps, on a été mieux et je pense que l’on mérite cette qualification. »

Qu’est ce qu’il s’est passé à la mi-temps ? Pochettino avait l’air agacé juste avant le coup de sifflet de la première période.
« Non, on ne va pas tout donner nos secrets, ça a été chaud, il a montré les moments difficiles que l’on a eus. On a vu que l’on a manqué beaucoup d’engagement dans les phases défensives. C’était difficile, on en a parlé aussi, mais on a toujours été un peu en retard, Ils ont bien profité sur les côtés avec les latéraux haut. C’était très difficile pour nous de les presser parce qu’à chaque fois que l’on pressait au milieu, ils jouaient sur le côté et ils étaient tout seul. En 2e mi-temps, on a su mieux gérer cette situation, on a eu beaucoup plus d’engagement et c’est ce qu’il avait demandé. Il nous a montré que cela manquait d’engagement, avec des petites vidéos, on ne peut rien dire. Et je pense que cela a fait la différence en 2e mi-temps. »

Ce n’était pas la volonté du PSG de laisser le ballon au FCB ce soir, la volonté c’était de l’avoir et d’avoir la possession ?
« Oui je pense que c’est très difficile de défendre surtout contre Barcelone, on sait leur philosophie. Ils ont beaucoup de courage, ils ont joué très agressifs, ils pressaient très très haut, et nous laissaient pas le temps de jouer et d’avoir le temps d’avoir le ballon. C’est dur, après en première mi-temps, on a beaucoup défendu et, pour défendre, il faut beaucoup de jambes. En deuxième mi-temps, on a mis plus de courage, il fallait faire un meilleur match que la première mi-temps, sinon on allait être très en difficulté en deuxième mi-temps. On a réussi, on avait plus de courage, on était plus ensemble, un meilleur timing pour presser et après je pense qu’on a mérité la qualification. »

Quelque chose de soldé avec le Barça ou pas du tout ?
« Oui ça fait du bien, après tout ce qu’on a subi, pas que Barcelone, Manchester aussi encore une fois. Aujourd’hui, on a réussi, je pense que c’était un autre contexte, mais voilà le foot c’est comme ça, le foot ça va très vite. On peut faire un très grand match et 3 semaines après on peut faire un mauvais match et être qualifié. C’était cela l’objectif, le challenge de ce match, tenir le résultat, faire un bon match, s’imposer à la maison. Le foot c’est comme un fight de boxe, il y a des bons et des mauvais moments, tu attaques, tu défends. Je pense que l’on a bien tenu et on a su profiter de nos occasions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee