Article 

Marquinhos : «C’est LA semaine»

Publié le dimanche 3 mars 2019 à 13:13 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-1 du PSG à Caen, le capitaine du jour Marquinhos s'est arrêté quelques minutes devant la presse pour revenir sur la partie, notamment à propos de l'inarrêtable Kylian Mbappé, mais il s'est aussi vite projet sur le choc face à Manchester de mercredi prochain.

Une victoire appréciée, mais sur laquelle ils ne s'attarderont pas, c'est en quelque sorte le résumé du Caen/PSG (1-2) fait par le capitaine parisien Marquinhos à l'issue de la partie : « C’était l’objectif. Le coach nous avait dit que pour bien préparer ce match important et continuer dans le bon sens et sur le même rythme, il fallait gagner. » Paris aurait même pu gagner bien plus simplement comme en convient le Brésilien : « Tout était bien sauf la finition. Elle n'était pas là aujourd'hui. Contre Manchester, ce sera vraiment du très haut niveau. On n’aura sans doute pas les mêmes occasions, il faudra qu'on marque pour tranquiliser le match. »

«Il faut que tout le monde, dès maintenant, pense à ce match important»

Bien plus que celui à Caen, c'est le match contre Manchester qui est déjà dans toutes les têtes, ce que ne nie d'ailleurs pas du tout le défenseur du PSG : « C’est LA semaine. Il faut que tout le monde, dès maintenant, pense à ce match important, que ceux qui ont joué pensent à bien récupérer et que ceux qui n’ont pas joué à bien se préparer. Nous sommes à la mi-temps de ce huitième de finale très important. Il nous reste à finir le boulot à la maison, il faut reproduire ce qu’on a réalisé à Manchester, avec la même intensité, la même attitude. Je pense qu’on peut le faire. »

Paris est en très bonne situation vu sa victoire 2-0 à Manchester, mais Marquinhos réfute totalement l'idée d'un PSG qui se penserait déjà qualifié : « Il ne faut pas penser comme ça. Ils sont comme nous, ils ont des ambitions importantes. Il faut qu’on pense aux joueurs qui seront disponibles et qu'on pense d'abord à nous et à notre performance. On va bien analyser l’adversaire car Manchester reste Manchester. Peu importe les présents, ce seront des grands joueurs, des joueurs de qualité. Il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité, qu'on pense que ce sera facile car ils ont des blessés. Non, il faut plutôt qu’on aborde ce match avec la même intensité et la même attitude qu’à Old Trafford. »

«Mbappé a beaucoup de choses à apporter à Paris, à la France»

Pour passer à l'étape suivante, le PSG pourra en tout cas s'appuyer sur un Mbappé en grande forme : « C’est énorme, énorme, on est tous contents pour lui. Quand un attaquant marque et continue de le faire match après match, c'est sûr qu'il est sur le bon chemin et est heureux. Nous, on est là pour faire le maximum pour qu'il puisse marquer et que tous les joueurs puissent l'aider à faire de grandes choses. Ce n’est que le début de sa carrière. Il a beaucoup de choses à apporter à Paris, à la France et on va être avec lui. C'est impressionnant car il est jeune (20 ans). Faire ce qu’il fait à son âge avec un grand club, avec sa sélection, en Coupe du monde… Il prouve sur le terrain ses qualités et son talent. » Et Paris ne dirait sûrement pas non à une nouvelle démonstration mercredi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee