Article 

Marquinhos : « La défaite contre l'OM nous a plus motivés qu'autre chose »

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 0:14 par Philippe Goguet
Après la victoire arrachée 1-0 contre Metz, Marquinhos s'est arrêté au micro de Téléfoot et il n'a pas caché que son équipe avait eu chaud alors que son équipe restait sur deux défaites.

Une victoire arrachée alors que ça sentait le 0-0 :

« Quand on voit le match partir comme ça, et jusqu’à la fin, c’est un peu compliqué pour nous. Surtout en match de reprise. On veut débloquer le match plus facilement mais au moins l’état d’esprit était là jusqu’à la fin. Le plus important était vraiment la victoire puisqu’on a déjà deux défaites. Un match nul en plus à la maison allait compliquer un petit peu les choses donc cette victoire était importante. »

La défaite contre Marseille encore dans les têtes ?

« Cela nous a plus motivés qu'autre chose, il faut toujours tirer des leçons. Cela fait aussi mal car on a perdu des joueurs importants mais l'équipe qu'on avait sur le terrain était une équipe très forte aussi. Il fallait se mettre dans la tête, qu'on joue bien ou pas, qu'on devait prendre les trois points car c'était le plus important ce soir. »

Un PSG qui a eu peur avec un tel scénario ?

La question est posée par Sylvain Armand, ancien défenseur du PSG

« Tu es défenseur, tu sais comment cela se passe. Quand on a beaucoup d'opportunités et qu'on n'arrive pas à concrétiser ces occasions, nous, derrière, on commence à penser que le match va être difficile, qu'il faut qu'on reste attentifs afin de ne pas prendre de buts. Metz est une équipe qui va vite vers l'avant, ils ont joué avec deux attaquants et ils nous ont compliqué les choses. Défenseurs, notre rôle est de garder la concentration de l'équipe, surtout quand on a le ballon, de bien défendre et rester vigilants car tout arrive très vite et on doit aussi vite annihiler l'attaque adverse. Il fallait qu'on continue à être agressifs, à aller de l'avant et à essayer de marquer. C'est ça le plus important et j'ai confiance en mes attaquants, mes joueurs. C'est parfois difficile de marquer et notre rôle derrière est de rester concentrés car prendre un but nous compliquerait encore plus la tâche. »

Une discussion avec le coach pour le faire évoluer au milieu ou en défense ?

« On n'a pas encore eu cette discussion. Quand le coach est arrivé, il a tout de suite parlé avec moi pour que je puisse être un joueur important tactiquement pour lui. Vous savez que quand il a besoin de me mettre au milieu, je suis disponible et je suis aussi disponible quand il a aussi besoin de me mettre en défense. J'essaye de faire le maximum. Avec sa philosophie, c'est impossible de dire si je vais rester toute la saison en défense. Surtout qu'on sait comment cela se passe une saison de foot, il y a beaucoup de blessures, des suspensions, des joueurs qui reviennent fatigués de sélection. Il faut y aller selon ce qui se passe pendant la saison et essayer de s'adapter du mieux possible. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee