Article 

Marquinhos : « Les autres équipes ne vont pas être ravies de jouer Paris »

Publié le jeudi 3 novembre 2022 à 8:46 par Maxence Venot
Forcément déçu de terminer à la deuxième place du groupe H de Ligue des Champions après avoir réussi à gagner sur le terrain de la Juventus, Marquinhos a relativisé face aux journalistes.


Mercredi soir, à Turin, le PSG a fait sa part du travail en allant gagner face à la Juventus (1-2) grâce à des buts de Kylian Mbappé et Nuno Mendes. Néanmoins ce succès n'a pas suffi à l'équipe de Christophe Galtier. Persuadés de terminer premier du groupe H, les Rouge et Bleu ont finalement glissé à la seconde place puisque, dans le même temps, le Benfica s'est largement imposé 6-1 sur la pelouse du Maccabi Haïfa. Au nombre de buts à l'extérieur, les Portugais ont dépassé les Parisiens.

« Il y a une déception mais elle n'est pas énorme non plus » a expliqué Marquinhos en zone mixte à l'issue de la rencontre. « Le premier objectif était de venir gagner ici et de conserver cette première place. On connaît les avantages de celle-ci, ça joue vraiment. Nous n'avons pas réussi, le Benfica a fait un énorme résultat à Haïfa. On ne s'attendait pas à ça. Maintenant, on doit faire avec les cartes que l'on a en main » a expliqué le capitaine du PSG.

« Fallait en gagner un contre le Benfica »

Faisant la course en tête au tableau d'affichage face à la Juventus, les Parisiens n'ont pas pensé à un tel scénario. « Nous n'avons pas compris. On gérait notre match. On savait que le plus important était de gagner. On savait également qu'à la mi-temps le Benfica faisait 1-1 à Haïfa et qu'il avait marqué rapidement au retour des vestiaires mais nous ne savions pas qu'en fin de match le score était de 5-1 puis 6-1. Ensuite, c'était trop tard pour aller chercher le but qu'il fallait. Ils ont fait leur travail mais nous aussi » a détaillé le défenseur central parisien.

Face à cette deuxième place, le Rouge et Bleu tente tout de même de relativiser. « Cette phase de groupes est importante mais la Ligue des Champions se décide lors de la phase à élimination directe avec l'équipe la plus performante en fin de saison. Nous avons vu des équipes finir deuxièmes et être championnes » a confié le natif de Sao Paulo. « Les autres équipes - celles qui ont terminé premières de leur poule - ne vont pas être ravies de jouer Paris » a-t-il ajouté.

Marquinhos le sait, cette deuxième place se joue lors de la double confrontation contre le Benfica puisqu'il « fallait en gagner un et surtout celui à la maison ». En attendant le tirage au sort des 8es de finale le 7 novembre prochain, le PSG peut tomber sur le Napoli, le FC Porto, le Bayern Munich, Tottenham, Chelsea, le Real Madrid ou encore Manchester City.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee