Article 

Marquinhos : «On s’est dit les choses à la mi-temps»

Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 1:37 par Cédric Chasseur
Après le match nul 2-2 du PSG face au Napoli, le capitaine du soir Marquinhos s'est arrêté face à la presse et il a surtout souligné la bonne deuxième période de son équipe, notamment grâce à une bonne réaction à la mi-temps.

Le match du PSG

«On a montré deux visages totalement différents. En première mi-temps, notre niveau était très bas. On n’arrivait pas à presser haut, à se créer des occasions. On s’est dit les choses à la mi-temps. Il fallait que l’on fasse mieux. Thomas Tuchel a fait des bons changements tactiques. Cela nous a donné confiance pour faire le pressing haut, ce qui nous a permis de mieux jouer en deuxième période.»

Le discours de Thomas Tuchel à la mi-temps

«Les changements de Thomas Tuchel nous ont donné une meilleure structure défensive. On jouait à 3 derrière face à deux attaquants de Naples très dangereux. Après, il a demandé à Thomas Meunier et Angel Di Maria de jouer plus haut. Et puis surtout il nous a parlé de notre mental. Il fallait courir comme une équipe, défendre comme une équipe. Quand les choses vont mal, il faut être costaud, une situation ne se retourne pas facilement, surtout en Ligue des Champions. Ce n’était pas possible de faire une première période comme celle que l’on a produite. Tout le monde était d’accord. Il fallait sortir sur le terrain et donner le maximum.»

Ligue des Champions vs Ligue 1

«Soyons clairs, il y a vraiment un niveau différent entre la Ligue des Champions et la Ligue 1. Ce soir c’était vraiment au-dessus. Après, certaines équipes peuvent prétendre avoir ce niveau. On le voit avec Lyon qui fait de bonnes prestations en Ligue des Champions. Ils nous avaient posé des problèmes ici en début de match. Il ne faut pas dire que la Ligue 1 est un problème. Notre problème c’est nous-même. On sait que l’on peut mieux faire.»

Les chances de se qualifier en 8e de finale

«Des la fin du tirage au sort, on savait que ce ne serait pas facile. On a été testé. C’est un niveau où il faut être concentré. Cela se joue sur des détails. Il nous reste trois finales à jouer. Il faut aller chercher le maximum de points. Gagner à l’extérieur, gagner à la maison. Il faut penser étape par étape. D’abord, il y a ce match de Marseille dimanche qui est important. Avec une bonne prestation, on pourra emmagasiner de la confiance avant d’aller à Naples pour aller chercher ce résultat important.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee