Article 

Marquinhos réclame de la patience

Publié le jeudi 7 janvier 2021 à 9:43 par Pierre Bastide
Après le match nul du PSG contre Saint-Étienne (1-1), Marquinhos s’est montré lucide, au micro de PSG TV, sur la performance insuffisante de son équipe. Mais le capitaine parisien a affiché sa confiance pour la suite de la saison après l’arrivée de Mauricio Pochettino.

Rapidement mené au score par Saint-Étienne, le PSG a très vite compris qu’il n’allait pas passer la soirée espérée dans le Chaudron pour la première de Mauricio Pochettino sur son banc. Malgré la réaction immédiate des joueurs parisiens après l’ouverture du score de Romain Hamouma, le club de la capitale n’est pas parvenu à s’imposer (1-1) pour son retour à la compétition après une trêve hivernale agitée en coulisses.

A l’issue de la rencontre, Marquinhos n’a pas éludé les difficultés rencontrées par son équipe au micro de PSG TV. Mais le capitaine parisien s’est montré conquérant et confiant pour les prochaines échéances du club. « On avait une équipe costaud en face, expérimentée, agressive, qui nous a mis en difficulté. On n'a pas su trouver les automatismes pour faire un meilleur match. Mais c'est normal avec un nouveau coach, une nouvelle adaptation, une nouvelle philosophie, le retour des vacances. C'est vrai qu'on venait ici pour chercher la victoire, on a essayé, on a poussé, il y a eu des difficultés dans nos mouvements, nos passes. Ce n'était pas notre meilleur soir, on en est conscients. Maintenant place au travail, on a encore trois jours avant un autre match, où on ira chercher la victoire. »

Le défenseur brésilien a surtout insisté sur l’importance de laisser du temps à l’effectif pour s’adapter au changement d’entraîneur. Adepte d’un style offensif et exigeant sur le plan physique, Mauricio Pochettino a remplacé Thomas Tuchel sur le banc du PSG durant la trêve alors que le club parisien était troisième de Ligue 1. « On ressent des changements, c'est normal, mais il ne faut pas tout changer d'un coup, le coach a été clair avec nous, on a essayé de s'adapter à sa philosophie tout en gardant notre identité de jeu, et petit à petit je suis sûr qu'on va s'améliorer, les automatismes vont arriver, le coach mettra en place sa philosophie et on fera de meilleures choses », a affirmé Marquinhos.

Après ce match nul, le PSG remonte à la deuxième place du championnat mais s’éloigne de Lyon, seul leader après la défaite de Lille. Le club de la capitale reçoit Brest, samedi, à 21 heures, pour le compte de la 19e journée de championnat, avant d’affronter Marseille quatre jours plus tard en finale du Trophée des champions, à Lens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee