Article 

Marquinhos : « Si les choses ne vont pas, ce n'est pas que la faute du coach »

Publié le mercredi 4 novembre 2020 à 23:13 par Philippe Goguet
Après la défaite 2-1 de son équipe à Leipzig, le capitaine du PSG Marquinhos s'est présenté au micro de RMC et il a regretté la nouvelle défaite, expliquant que tout le monde devait mieux faire. Fortement relancé sur un éventuel coach abandonné, il a surtout insisté sur l'unité et le fait de mieux faire ensemble, donc les joueurs aussi.

Un PSG bon en première période mais dépassé ensuite, comment l'expliquer ?

« C'est dur à expliquer. Il fallait qu'on garde la même mentalité et intensité de jeu, défendre comme en première mi-temps. Il ne faut pas qu'on concède ce but, il ne faut pas qu'on ait ce coup de moins bien après. Il faut qu'on reste dans notre tête. On sait que c'est difficile et qu'il faut gérer. On va dire qu'on a trois matches encore, il faut rester positifs. Dans le vestiaire, il faut qu'on continue à chercher à s'améliorer, il ne faut pas qu'on continue comme ça. On sait que cette compétition est très difficile, très dure. Il faut qu'on augmente notre niveau de jeu si on veut aller vraiment loin. C'est entre nous qu'on va travailler et s'améliorer pour ces trois matches qui vont venir. »

Epanoui au milieu du terrain ? 

« Je vous laisse juger. Moi, je sais ce que je dois faire. Si je prends du plaisir à ce poste ? Bien sûr que je prends du plaisir. Je ne veux pas donner encore plus de motivation aux gens pour parler de moi, de ma fonction et de mon coach surtout. Nous, on est soudés, on défend les vraies choses à défendre. Une fois sur le terrain, il faut qu'on se batte pour gagner, c'est tout. Aujourd'hui, on n'a pas réussi à gagner et il faut qu'on arrête, que tout le monde pense à ce qu'on peut faire de mieux parce qu'il faut qu'on arrête de laisser des points si on veut continuer dans cette compétition. »

Un groupe toujours derrière son entraîneur ?

« Bien sûr. On sait comment est le football. C'est le coach qui a fait la meilleure saison de l'histoire. La saison suivante, cela parle de l'avenir du coach. Le football n'a pas de patience, pour le coach, pour moi, pour tout le monde. Il faut qu'on se concentre sur les vraies choses. Lui c'est notre coach au PSG. S'il faut lui laisser le temps ? Il ne faut pas lui laisser le temps (NDLR : il répète en fait à moitié la question) mais on n'a pas trop le temps en football. On voit qu'on a besoin de faire des choses mieux, on a confiance en notre coach, il faut qu'on travaille pour s'améliorer. Si les choses ne vont pas, ce n'est pas que la faute du coach. Nous, les joueurs, on peut faire beaucoup mieux aussi. On sait que c'est une saison qui ne va pas être facile, on a eu le cas aujourd'hui, il nous manque beaucoup de joueurs mais il ne faut pas chercher d'excuses, il faut qu'on rentre sur le terrain et qu'on se batte pour gagner, peu importe comment on va jouer. Qu'on joue bien ou mal, il faut qu'on rentre sur le terrain pour gagner. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee