Article 

Marquinhos sur la défense à 4 : « C’est plus facile pour moi »

Publié le mardi 25 octobre 2022 à 23:21 par Arthur Verdelet
Après la large victoire de son équipe face à Haïfa (7-2), le capitaine parisien a forcément salué la superbe performance offensive de la MNM mais il n'a pas hésité non plus à prendre position en faveur de la défense à quatre.

Le PSG s’est imposé avec la manière ce mardi soir. C’était un festival.
« C’est vrai, c’est une très belle soirée. C’était un match clairement décisif pour la qualification. Nous le savions et en avons parlé dans le vestiaire. Nous sommes arrivés très déterminés. Le résultat est là. Quand nous jouons ensemble et simple, c’est très beau à voir. Nous avons fait un super match. En tant que défenseur, je pense toujours aux deux buts encaissés et que nous aurions pu éviter. C’est à ça qu’il faut penser pour la suite et le sujet sur lequel nous devons travailler. Nous allons aborder de grandes échéances qui se jouent sur de petits détails. »

Les trois de devant ont régalé sur le front de l’attaque. Avec ce nouveau système, ils semblent encore plus connectés et proches les uns des autres.
« Totalement ! Aujourd’hui, ça a très bien marché. C’est bien d’avoir plusieurs cartes dans la manche pour pouvoir changer en milieu de match quand nous en avons besoin. Ce soir, tout a très bien fonctionné. Je suis très content. Les trois ont marqué et ont fait un super match. Quand ils sont comme ça, c’est très difficile pour l’équipe adverse de résister. »

Vous avez pris deux buts ce soir, mais ce système à quatre défenseurs convient-il mieux à toute l’équipe ?
« (Il hésite) Moi, particulièrement, j’y suis plus habitué. C’est plus facile pour moi, mais nous savons que dans un match de foot, il faut avoir l’intelligence de pouvoir changer si besoin comme je l’ai déjà dit avant. Peut-être que sur un match en particulier, ce sera mieux avec une défense à trois. Ce soir, c’était très bien avec une défense à quatre. Nous sommes une très grande équipe, avec de grands joueurs, donc nous devons être capables de nous habituer à tout. »

Il reste un match à jouer à Turin afin de valider la première place du groupe.
« C’est ça. Rien n’est décidé pour cette qualification en première position. Même s’ils ne peuvent plus se qualifier, la Juventus va nous rendre la tâche difficile. Il faut aller là-bas et jouer ce match de haut niveau. Faire face à ce type d’adversité va nous servir pour la suite. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee