Article 

Martinez (Bayern) : « Si on commence à citer tous les dangers du PSG, on ne s’arrête jamais »

Publié le mardi 23 mars 2021 à 16:15 par Alexandre Bozio
A près de deux semaines du quart de finale aller de Ligue des Champions opposant le Bayern Munich au PSG, le milieu de terrain du club allemand Javi Martinez était présent sur le plateau de beIN SPORTS pour évoquer cette rencontre avec le club francilien. Il a notamment souligné la force collective parisienne et la méfiance de son équipe face à l'armada du PSG.

Les 7 et 13 avril prochain, le PSG va affronter en quart de finale de la Ligue des Champions le Bayern Munich pour un remake de la finale de la dernière édition remportée par les Bavarois (1-0). Invité ce lundi sur le plateau de beIN SPORTS, l'expérimenté milieu de terrain munichois Javi Martinez a ainsi pu donner son avis sur cette double confrontation et il s'est montré vigilant au moment d'évoquer un éventuel favori : « Ça va être très compliqué. Je crois qu’en match aller-retour, tout est beaucoup plus équilibré. Ce sera du 50-50. On a très envie de jouer ces matches, parce que c’est ce dont on rêve quand on est footballeur. J’ai hâte d’y être. »

L'international espagnol a ensuite poursuivi en expliquant que les deux équipes étaient sans doute des prétendants à la victoire finale : « On est en quart de finale de la Ligue des champions, donc évidemment, tous les matches sont compliqués à ce niveau-là. Face à n’importe quelle équipe. Le PSG et le Bayern sont deux équipes qui pourraient être en finale. C’était d’ailleurs la finale de la saison dernière. Moi, je suis très proche des Français de l’équipe, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez. Pour eux, jouer contre Paris, à Paris, c’est toujours spécial. »

Appelé à énumérer les principaux atouts du PSG, il a tenu à souligner la force du collectif parisien tout en mettant en avant les principales individualités de l'équipe : « Si on commence à citer tous les dangers du PSG, on ne s’arrête jamais, parce qu’il y a énormément de bons joueurs. Évidemment, les plus dangereux, c’est Mbappé et Neymar. Ils ont progressé sur un point ces dernières saisons, c’est qu’ils ne jouent plus simplement sur leurs qualités individuelles, mais aussi avec des qualités collectives. Je connais aussi Ander Herrera, j’ai joué avec lui. Ça va être la première fois qu’on jouera l’un contre l’autre. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee