Article 

Matuidi : «Malgré les changements, on a répondu présent »

Publié le mercredi 9 décembre 2015 à 0:44 par Philippe Goguet
Blaise Matuidi et Benjamin Stambouli ont réagi auprès de la presse après la rencontre

Blaise Matuidi :

Le bilan de la poule :

«On a quand même un peu de regrets, on voulait finir premier. On peut en avoir sur le match joué à Madrid. On termine bien, on est contents : malgré le fait qu'il y ait eu énormément de changements, on a répondu présent, et les joueurs amenés à en remplacer d'autres ont été performants. C'est notre force par rapport aux années précédentes: on est performant en gardant notre philosophie, jouer au ballon et être agressifs. L'équipe en face jouait au ballon, c'était parfois compliqué pour nous, mais la meilleure équipe a gagné.»

Le tirage au sort des huitièmes :

«Quand on est en Ligue des champions, il n'y a pas d'équipe facile. Il y a le top, c'est le Bayern, Barcelone, toujours habitués à aller dans le dernier carré et même en finale. Si on pouvait éviter ceux-là, oui. On espère avoir un tirage positif même si on devra jouer le deuxième match à l'extérieur. L'année dernière on a réussi à passer ce cap là en jouant à l'extérieur face à une grande équipe, pourquoi pas cette année. J'espère qu'en février on sera comme actuellement.»

Benjamin Stambouli :

Le match :

«On n’avait pas l’obligation de gagner mais on est assez exigeants avec nous-mêmes donc on a tout fait pour obtenir cette victoire. C’était un adversaire qui joue bien au ballon. En première période, c’était un peu des courses d’un camp à l’autre. En seconde, on a réussi à poser un peu le jeu et à marquer ces deux buts. »

Sa situation ?

« Que ce soit des matches de Ligue des champions ou contre des équipes derrière nous en L1 ou en bas de tableau, tout est bon à prendre. J’apprends beaucoup. Il y a une période où j’ai beaucoup travaillé à l’entraînement et aujourd’hui, de pouvoir enchaîner les matches, la confiance et le rythme viennent, je me sens de mieux en mieux dans cette équipe. On essaie de construire un effectif où les joueurs peuvent se remplacer les uns les autres. Après, on a tous des qualités différentes, on n’apporte pas les mêmes choses. C’est important pour le staff de pouvoir compter sur tous les joueurs, de savoir que tout le monde est prêt à aller au combat pour le club.»

NB : Propos recueillis par L'Equipe


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee