Article 

Mbappé après Juventus/PSG (1-2) : « Nous avons été bousculés, un peu trop diront certains »

Publié le mercredi 2 novembre 2022 à 23:22 par Arthur Verdelet
Après la victoire sur la pelouse de la Juventus Turin où il a été le meilleur joueur, Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie et il n'a pas nié que la Juve avait sérieusement bousculé les Parisiens.

Vous faites le travail en vous imposant 2-1 ici face à la Juventus Turin mais on apprend dans les derniers instants du match que Benfica s’impose 6-1 à Haïfa. Comment avez-vous vécu cela ?
« Normalement (il hausse les épaules). Nous sommes qualifiés. C’est sûr que nous aurions aimé être premiers et nous avons fait le boulot pour l’être, mais ça fait partie du football. Nous sommes tout de même qualifiés et nous allons tranquillement nous diriger vers les huitièmes de finale. C’est dans longtemps. Beaucoup de choses vont arriver. »

Même si vous avez été ballotés, vous avez réussi à reprendre l’avantage ensuite. C’est important pour l’équipe de montrer qu’elle a du caractère ?
« C’est la Ligue des Champions. Nous avons été bousculés, un peu trop diront certains, mais c’est la Ligue des Champions. Ils jouent eux aussi une place européenne, en Ligue Europa. Nous sommes venus gagner, c’était le plus important. »

Sur le plan personnel, vous marquez un but et donnez une passe décisive. Qu’est-ce qui est le plus dur sur votre réalisation : le dribble, résister au plaquage du défenseur, ou la frappe derrière ?
« Je pense que c’est un tout. Ça fait partie de mes qualités. J’ai été bien servi par mes partenaires. Les appels m’ont aussi libéré des espaces à l’intérieur et donc permis de rentrer pour frapper. Grâce à ça, j’arrive à marquer et à aider l’équipe à gagner. »

Vous avez été replacé sur le côté gauche ces dernières semaines. Vous sentez-vous plus à l’aise dans cette position ?
« C’est le coach qui a décidé. Il a décidé de changer de système et de me mettre là. Moi, je joue et j’essaye d’être performant. »

Il reste trois matches avant d’attaquer la Coupe du monde. Cette fin de la phase de groupes de Ligue des Champions ne marque-t-elle pas pour autant la fin de la première partie de saison et le début du Mondial ?
« C’est sûr (il se répète). On ne va pas jouer les hypocrites. Nous allons faire du mieux que nous le pourrons. C’est le trophée d’une vie qui arrive. Nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Les gens ne peuvent pas nous reprocher d’y penser. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee