Article 

Mbappé commente son retour : «Cinq semaines c'était quand même long»

Publié le dimanche 29 septembre 2019 à 12:16 par Philippe Goguet
Après un peu plus d'un mois d'absence, Kylian Mbappé a fait son retour à la compétition ce samedi à Bordeaux, délivrant une passe décisive sur le seul but du match. Après la rencontre, l'attaquant de 20 ans s'est arrêté devant la presse pour commenter ce retour.

Tout n'a pas été parfait mais Kylian Mbappé a malgré tout réussi son retour à la compétition ce samedi sur la pelouse du Matmut Atlantique. Le PSG dominait largement les Girondins avant l'entrée en jeu du prodige à la 60e minute mais il manquait un soupçon de talent et de précision en attaque. Mbappé a vite fait la différence, donnant une passe décisive après 10 minutes sur le terrain à peine, et il aurait pu repartir avec des statistiques encore plus flatteuses vu le nombre d'occasions qu'il s'est procuré en très peu de temps.

« C'est le début du retour parce que c'est pas encore totalement revenu »

Après la rencontre, il a commenté auprès de la presse ce retour suite à sa longue blessure à la cuisse : « Cela fait du bien... Cinq semaines c'était quand même long. C'est le début du retour parce que c'est pas encore totalement revenu, il s'agit de ne pas rechuter donc c'est bien. Il aurait pu y avoir des buts et une passe pour Ney' mais on a gagné, on a retrouvé des bonnes sensations dans le jeu, les combinaisons, les attaques rapides donc c'est de bon augure pour la suite. Ce que je me suis dit à mon entrée ? Ma réflexion n'est pas allée beaucoup plus loin que "il faut aider l'équipe à gagner". On était à 0-0, c'était un match assez fermé, il fallait essayer de faire quelque chose pour que l'équipe rentre avec les trois points.»

La mission a été réussie mais le joueur a aussi longuement commenté sa convalescence : « C'était long. Et difficile aussi. Je me demandais comment j'avais pu me blesser comme ça. Je pensais avoir tout bien fait et ça m'est tombé dessus comme ça, je ne l'avais pas pressenti. C'est difficile de ne pas pouvoir expliquer ce qui vous arrive. Et puis quand vous voyez l'équipe perdre ça vous affecte, ça vous dit qu'il faut revenir le plus vite possible sans pour autant se précipiter donc ce n'était pas facile mais c'est le début de la fin là. »

« Notre relation n'a pas changé et il n'y avait aucune raison que ça change »

Le début de la fin concernant sa blessure mais aussi le retour de son duo avec Neymar, décisifs sur le seul but du match : « Notre relation n'a pas changé et il n'y avait aucune raison que ça change. Il y a eu pas mal de choses qui ont été dites et faites mais on a toujours une relation basée sur l'honnêteté et l'admiration. Il n'y a pas de filtre entre nous. Dans le vestiaire, il m'a demandé pourquoi je ne lui avais pas donné le ballon, il m'a un peu insulté. C'est ce qui fait le charme de notre relation. »

Place désormais à un déplacement très compliqué dans l'enfer de Galatasaray, un mathc que Mbappé attend avec impatience : « Toute l'équipe a travaillé pour vivre des matches comme ça donc il faut y aller, profiter un maximum et revenir avec les trois points. Si je les connais ? Je ne connais que Falcao ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee