Article 

Mbappé : « J’étais prêt à relever le défi »

Publié le mercredi 7 avril 2021 à 23:54 par Fouzia
Enorme en Bavière, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de RMC Sport pour revenir sur son doublé et la victoire 3-2 de son équipe.

Son état de santé après des dernières secondes difficiles :

« C’était un coup que j’ai pris, je suis allé au vestiaire tout de suite traiter ça parce que ça peut gonfler, c’est un coup de crampons sur le haut du tibia mais ça va aller. Cela faisait mal, c’est tout (rires). »

Un exploit historique de gagner en Bavière : 

« C’est une super performance collective avant tout. J’arrive à bénéficier du super travail collectif. On n’est qu’à la mi-temps d’une grosse confrontation. On a souffert, mais on l’a fait en équipe. Et on n’a pas à rougir de notre performance. On a été solides et on a réussi à leur faire mal sur nos points forts. On rentre à Paris avec le sourire mais on est tout de suite concentrés sur le match contre Strasbourg. On ne peut pas le négliger parce qu’on est obligés de faire la différence. Et on attaquera ce retour avec la même détermination qu’aujourd’hui. »

Mbappé joueur le plus décisif sur les matches à élimination directe ?

« Comme je l’avais dit à Barcelone, j’aime ce genre de matches. Après, ça ne m’a pas toujours souri et peut-être que ce sera encore le cas dans le futur. Mais je ne me cache pas, j’aime jouer ce genre de matches et être décisif. »

Ce qu’avait demandé Pochettino ?

« Il voulait que je ferme les lignes de passes sur Kimmich avec Neymar et qu’à la récupération, je prenne la profondeur, que je sois un point d’appui mais pas trop, pour que je prenne la profondeur pour étirer le bloc du Bayern et leur faire faire des courses parce que ce n’est pas ce qu’ils préfèrent. Voilà, c’était son plan pour moi. J’étais prêt à relever le défi et ça a bien marché aujourd’hui. »

Comment éviter de rater le match retour ?

« Pour commencer, il faut bien jouer à Strasbourg, pour ne pas se mettre dans le trou avant le match (retour). Après, il faudra attaquer avec confiance, comme aujourd'hui, même si ça reste une grande équipe. C’est le quotidien de la Ligue des Champions. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux