Article 

Mbappé, le jeu de son équipe, Neymar, l'ambiance, etc, la conf' de Pochettino après OM/PSG (0-2)

Publié le lundi 8 février 2021 à 1:50 par Rédaction
L'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est forcément arrêté en conférence de presse ce dimanche après la victoire de son équipe 2-0 face à l'OM. Au menu, le match de Mbappé, la prestation collective de l'équipe, la préparation pour Barcelone ou encore l'état de santé de Neymar et Di Maria.

La prestation de Mbappé :

« Je suis content du match de Kylian, il a aidé l’équipe avec un rendement solide pour nous donner la victoire qu’on était venu chercher. Le plus important était de gagner parce que c’est un match spécial, on sait que c’est très important de gagner un derby, on sait ce que ça représente pour les supporters et nous-mêmes. »

La manière de jouer de son équipe ce dimanche soir : 

« Je crois qu’on doit avoir différents registres de jeu, c’est vrai qu’on a vite pris l’avantage au score avec le but de Kylian, et ensuite je crois qu'on a bien contrôlé le match. On s'est créé les occasions pour éventuellement marquer plus de buts. Il y a aussi eu des décisions où on aurait pu avoir deux penalties, mais on ne va pas critiquer l’arbitrage. L’équipe a contrôlé le jeu à tout moment que ce soit en pressant haut, ou à d’autres moments avec un bloc médian et en jouant avec agressivité grâce à Kylian, Sarabia, et Mauro Icardi.  »

Marseille pas assez fort pour être une bonne préparation pour Barcelone ?

« On était concentrés uniquement sur ce derby, Marseille a ses forces, c’est à ça qu’on pensait, on n'a pas pris cela comme une préparation pour la Ligue des champions. Le PSG doit se concentrer sur lui-même et s’améliorer à chaque match, être à 100 % dans la compétition du moment. Et essayer de gagner. »

Neymar et sa gastro-entérite :

« Je comprends la question mais je répondrais que, si nous avons dit qu’il avait une gastro-entérite, c’est que c’est le cas. Nous n’allons pas dire quelque chose alors que c’est autre chose. Nous sommes transparents sur ça. Il n’était pas titulaire car il n’était pas à 100 %. Il a vomi les derniers jours. On pensait qu’il ne pouvait jouer qu’entre vingt et trente minutes et c’est ce qu’il a fait. Mais que je sois bien clair : je suis toujours transparent sur cela, si le club a communiqué sur le fait qu'il était malade, il l’était. »

Di Maria touché à la cuisse et remplacé à la 11e minute :

« Demain, le service médical lui fera passer des examens. Nous espérons que ce n’est pas grave. Au moment où on parle, lui pense que ce n’est pas très grave et qu’il va pouvoir reprendre l’entraînement rapidement, mais on doit être prudent et attendre les examens pour voir quelle est la gravité de la lésion. »

Un Classique pareil qu'à l'époque sans la Covid-19 ?

« Non (en français); je ne retrouve pas beaucoup de similarités, le football était beau avant la covid, avec le public. Maintenant c’est différent, c’est ce qu’il se passe dans tous les championnats du monde. Il y a des résultats inattendus, des places dans les classements qu’on n'attendait pas. Aujourd’hui, le football est beaucoup plus équilibré. L’impact que le public a sur les joueurs, c’est évident. C’est une pression dont certains joueurs souffrent et dont d’autres profitent. Une équipe comme le PSG a besoin de l’adrénaline que représente jouer un match avec les spectateurs, c’est là qu’on voit le meilleur. Donc, pour cette raison, je pense que tous les championnats sont plus équilibrés. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee