Article 

Mbappé : « Nos adversaires ne doivent pas sentir que nous sommes en danger »

Publié le mardi 6 septembre 2022 à 23:25 par Arthur Verdelet
Après la victoire 2-1 contre la Juventus au cours de laquelle il a marqué les deux buts parisiens, Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie. Il a notamment listé tout ce que le PSG doit améliorer dans le jeu selon lui, notamment la gestion des temps faibles.

Malgré une seconde période plus compliquée, le résultat semble logique et être une bonne manière de démarrer la Ligue des Champions, non ?
« Nous sommes contents. Nous aurions pu nous mettre à l’abri et pousser un peu plus en deuxième mi-temps, voire à la fin de la première. Je pense que nous aurions pu faire un peu plus. Mais nous avons réalisé l’essentiel lors d’une bonne partie, et nous repartons avec la victoire dans une superbe ambiance à domicile. »

C’est important de se confronter à de grandes équipes en début de saison ? De faire face à une Juve qui était à la hauteur en deuxième période ?
« Nous voulons toujours nous confronter aux grandes équipes. C’est pour cela que nous disputons la Ligue des Champions. Ce sont ces matchs que nous aimons et dans lesquels nous voulons nous montrer. C’est là qu’il faut montrer de la personnalité, notre qualité. Nous savions déjà avant le match ce sur quoi nous devons travailler. Nous avons des lacunes, mais nous allons bosser pour les résoudre et ferons notre maximum pour cela. »

Quels sont justement les axes d’amélioration au bout d’un mois dans cette saison ? 
« Il y en a beaucoup selon moi. Nous devons vraiment plus insister sur le fait d’instaurer notre jeu dans le camp adverse, d’accentuer nos temps forts. Il faudrait essayer de ne pas avoir un bloc trop large pour ne pas bloquer au maximum les angles de passes et courir le moins possible. Défensivement aussi, nous devons limiter la portée de nos temps faibles, en n’étant pas trop bas notamment. Nos adversaires ne doivent pas sentir que nous sommes en danger. Ce sont plein de choses de ce type que nous devons bosser. Mais c’est encore le début de saison, même si nous commençons à jouer tous les trois jours. Si nous continuons à bien travailler, nous allons être dans le vrai. »

Un mot sur vos deux buts. Ils sont finalement assez similaires puisque vous reprenez à chaque fois de volée après avoir joué un une-deux. Lequel des deux gestes est le plus dur à réaliser selon vous ?
« Le deuxième parce que le ballon revient vite et n’est pas tant au sol que cela. La première balle, je la vois arriver donc je sais déjà ce que je veux faire. J’ai un nouveau rôle dans cette équipe. Le coach veut que je sois à la fois un point d’appui et que je puisse faire le lien entre Leo (Messi) et Ney’ (Neymar). J’essaye de m’adapter au mieux à ce nouveau rôle tout en étant décisif le plus possible. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee