Article 

Mbappé : « On est fatigués et on ne veut plus subir cela »

Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 21:31 par Arthur Verdelet
À la suite du large succès du PSG face à Istanbul Basaksehir (5-1) en conclusion de cette phase de groupes de Ligue des Champions, Kylian Mbappé est revenu sur les faits de racisme survenus hier et ayant causé le report de la rencontre, mais aussi sur l’importance de Marco Verratti et sa satisfaction après son doublé.

Kylian Mbappé a été interrogé par Téléfoot au terme de l’ultime rencontre de phase de poules de Ligue des Champions remportée 5-1 par le PSG face à Istanbul Basaksehir ce mercredi en début de soirée et qualifiant le club pour les huitièmes de finale en position de leader de son groupe. L’attaquant parisien est revenu sur la gravité des propos racistes tenus par le corps arbitral hier soir et l’importance d’une réaction commune des deux équipes, mais a aussi fait part de sa joie de retrouver le chemin des filets en Ligue des Champions.

Soirée parfaite pour vous et le PSG, non ? Le club est qualifié pour les huitièmes de finale et vous retrouvez le chemin des filets avec ce doublé.

« Oui, c’était une super soirée mais dans un contexte particulier malgré tout. On voulait quand même gagner et laisser tout ce qu’il s’est passé en dehors du terrain. On a super bien joué en première mi-temps. En seconde période, on a su gérer et ça nous permet de repartir avec les trois points et la première place du groupe. C’était le plus important. »

Concernant les faits de racisme d’hier soir, êtes-vous fier d’avoir agi pour protester ?

« Bien sûr. Je pense que beaucoup de choses ont été dites, pleins de slogans et d’autres choses. En réalité, il n’y a rien de mieux que les actions, et hier on a été actifs. On est fatigués et on ne veut plus subir cela. On est tous des êtres humains et des faits de la sorte sont intolérables. J’espère que tout le monde l’a bien vu : pas uniquement les joueurs, mais aussi les gens en général en ont marre. Il faut vraiment faire quelque chose. »

Quelle place a le football après des évènements aussi importants et graves que ceux d’hier ?

« Franchement, hier, nous n’étions pas déçus de ne pas jouer. On a pris la décision de rentrer aux vestiaires, de ne pas jouer. On était fiers parce que, comme je l’ai déjà dit, on ne veut plus laisser passer ce genre de choses. À force de laisser passer des faits de la sorte, on va laisser croire que c’est normal. Et ça ne l’est pas du tout. Donc on est vraiment contents de ce qu’on a fait hier. Après, aujourd’hui il fallait se remettre la tête au football puisque c’était pour cela que nous étions venus à la base et on l’a très bien fait d’ailleurs. On est contents de ce week-end en milieu de semaine (sourire). »

Marco Verratti est très important dans le groupe, on le voit depuis son retour :

« Le problème avec Marco n’a jamais été quand il est sur le terrain. Il est toujours très important pour nous, indispensable même. Après, des fois il a des pépins qui compliquent un peu les choses mais je suis sûr qu’il va gérer ça et qu’il va être très professionnel toute l’année. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee