Article 

Mbappé, « presque inarrêtable » selon Sampaoli, mais « pas un cauchemar » pour Rongier avant PSG/OM

Publié le dimanche 17 avril 2022 à 11:12 par Arthur Verdelet
Jorge Sampaoli redoute plus que Valentin Rongier l’affrontement avec le PSG de Kylian Mbappé (20h45). Le technicien argentin connaît très bien le bondynois et se méfie de sa capacité à faire la différence à tout moment.

Kylian Mbappé a été l’un des sujets de discussion majeurs lors de la conférence de presse de veille de match du côté de l’Olympique de Marseille. Défier le PSG (ce soir à 20h45) implique de faire face à son redoutable attaquant. « J'ai eu la possibilité d'affronter Kylian Mbappé au Mondial et ici, quand Paris est venu », s’est remémoré Jorge Sampaoli, l’entraîneur olympien. « Et à chaque fois, il fait la différence : dans l'espace, balle au pied, dans sa finition. Avec les joueurs qu'il a autour de lui, il est presque inarrêtable. On doit être une grande équipe collective, parce qu'individuellement, il est largement au-dessus. »

Également passé quelques minutes devant les médias, Valentin Rongier croit lui en la possibilité de stopper le Parisien si le collectif s’organise bien. « Mbappé ? Ce n’est pas un cauchemar. On connaît tous sa qualité. Toute l’équipe doit être concentrée, si on défend ensemble comme on l’a fait au match aller (0-0), c’est le meilleur moyen pour revenir avec un bon résultat » du Parc des Princes ce dimanche.

Préparation raccourcie pour Marseille

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence après sa victoire face au PAOK Salonique (1-0) jeudi, l’OM a dû se tourner très rapidement vers son match du week-end. « Aujourd'hui était le seul jour où on a pu préparer le Classique », a regretté Sampaoli. « On a regardé un peu de vidéos et fait le plan de jeu pour le match. C'est un peu court pour préparer un tel match, mais c'est ainsi. On a établi le plan avec ou sans ballon, face à une équipe très forte et a eu toute la semaine pour le préparer. Mais on n'a pas eu le choix de le préparer comme ça. » Le moyen pour l'ancien sélectionneur de l'Argentine d’accentuer le statut d’outsider de son équipe et de la décharger d’une partie de la pression.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee