Article 

Mbappé : « Quand tu joues au PSG, tu sais dans quoi tu t'embarques »

Publié le lundi 17 octobre 2022 à 8:30 par Luca Demange
Présent en zone mixte après la victoire du PSG face à l’OM ce dimanche (1-0), Kylian Mbappé a démenti ses envies de départ. L’attaquant de 23 ans s’est aussi dit préparé à affronter le climat difficile qui règne autour du club de la capitale.

Muet devant les cages d'un très bon Pau Lopez ce dimanche face à l'OM (1-0), Kylian Mbappé a tout de même distribué sa première passe décisive de la saison en mettant Neymar sur orbite avant la pause. Après la rencontre, l'attaquant de 23 ans était en zone mixte. Devant les journalistes, le Français a tenu à mettre les choses au point concernant ses envies de départ qu'il a démenti. Le numéro 7 parisien n'a pas échappé aux questions sur les révélations récentes de Mediapart et les autres affaires traînées par le PSG ces derniers temps. 

«Quand tu joues au PSG, tu sais dans quoi tu t'embarques. Tu sais ce que ça va impliquer, dans le bien ou le pas bien... Il faut être prêt. Tous ceux qui viennent ici le savent, on les prévient. Maintenant, on est en plein dedans en ce moment mais on est concentré uniquement sur le fait de gagner des matches et des titres », a confié Kylian Mbappé en conférence de presse. Le natif de Bondy s'est montré insensible au mauvais climat qui perturbe l'actualité du club de la capitale avant de botter en touche un éventuel contentieux avec Nasser Al-Khelaïfi : « Je ne l'ai pas vu (ces derniers jours). Je l'ai vu avant le match (ce dimanche) et il nous a souhaité bonne chance pour le match. Et on a gagné aujourd'hui. »

« Comme dans l'autre système, j'ai respecté les consignes de l'entraîneur »

Passeur décisif pour la première fois de la saison alors qu'il avait distribué 17 offrandes l'an dernier en Ligue 1, Kylian Mbappé a aussi commenté le changement de système et le passage en 4-3-3 de l'équipe parisienne : « Il faut s'adapter. Le coach (Christophe Galtier) a décidé de jouer comme cela, il nous a expliqué, on a travaillé dans la semaine et on a joué comme cela. On a gagné, donc comme dans le foot ce sont les résultats qui te disent si tu as raison ou pas, on avait raison aujourd'hui de jouer comme cela. Plus de liberté dans ce schéma ? Comme dans l'autre système, j'ai respecté les consignes de l'entraîneur, j'ai fait ce que l'entraîneur m'a demandé. Je pense comme l'ensemble des joueurs. Et à l'arrivée, on réussit à gagner ce match donc on est très content. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee