Article 

Mbappé, Silva, Cavani, le point de Tuchel à la veille de PSG/Dortmund

Publié le mardi 10 mars 2020 à 14:33 par Philippe Goguet
S'il n'y a pas de conférence de presse d'avant match au programme en raison de l'épidémie de coronavirus, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a fait le point sur son groupe à la veille de PSG/Dortmund. Les nouvelles sont bonnes pour Cavani et Thiago Silva, beaucoup moins pour Mbappé.

Après l'entraînement du jour, le coach parisien Thomas Tuchel a fait un point sur son groupe au micro de RMC Sport, diffuseur de la Ligue des Champions et autorisé à interviewer l'entraîneur allemand alors que la conférence de presse d'avant-match a été annulée en raison de l'épidémie de coronavirus. L'entraîneur a commencé par donner des nouvelles de Cavani, parti précipitamment la veille de l'entraînement : « Edi est là et c'est bien, nous sommes heureux que les choses aillent bien chez lui à la maison avec sa famille. C'est le plus important. Il est là, libre et bien dans sa tête, toutes les choses sont réglées. »

Si les soucis extra-sportifs de l'Uruguayen sont donc réglés, ce sont d'autres soucis, à savoir physiques, qui concernent le capitaine Thiago Silva depuis des semaines. L'entraîneur du PSG a fait le point sur son capitaine à la veille du choc face à Dortmund : « Thiago a fait tous les entraînements. Honnêtement, à cet instant, je pense qu'il sera avec l'équipe. On décidera demain matin après l'entraînement s'il joue. »

Le plus incertain de tous est finalement Kylian Mbappé, ce que son coach a confirmé, toujours au micro de RMC Sport : « Pour Kylian, c'est autre chose. Il est malade, il a une angine depuis deux jours. Ce n'est pas grave mais il ne s'est pas entraîné (lundi et mardi). On doit décider demain pendant l'entraînement à 11h. On doit attendre pour voir s'il peut s'entraîner, peut-être ce soir, en individuel. Ce sera peut-être aussi possible de le faire demain et de jouer. Mais à cet instant, on doit attendre. »

Relancé sur le fait que Mbappé ne sera pas à 100% pour PSG/Dortmund, Tuchel ne va sûrement pas dire le contaire : « Est-ce qu'un joueur est à 100% s'il ne s'entraîne pas pendant trois jours? Il est malade depuis deux jours. Toutes les angines sont différentes. On peut avoir une chose grave et on est vraiment malade. Ce n'est pas le cas de Kylian, il a un peu de fièvre mais pas trop. Peut-être qu'il pourra un peu s'entraîner aujourd'hui et continuer demain pour le laisser jouer. Mais c'est trop tôt pour parler de ça. »

Il faudra donc attendre les prochaines heures pour en savoir plus sur l'état de santé des deux joueurs et leur éventuelle participation à PSG/Dortmund. Cela semble toutefois mieux parti pour le capitaine que pour l'attaquant à cet instant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee