Article 

Mendy (OM) : « On prend ce match comme une finale »

Publié le vendredi 3 avril 2015 à 14:03
Le latéral gauche de l'OM Benjamin Mendy était en conférence de presse aujourd'hui et a été très confiant avant le match.

Fautif au match aller sur le but de Lucas, l'arrière gauche de l'OM Benjamin Mendy était présent ce vendredi devant la presse pour évoquer le match de dimanche. Il n'a pas caché sa confiance.

L’année ou jamais :

Présent dans la course au titre à 8 journées de la fin, l’Olympien confesse ne pas avoir prévu cette situation : « On n'y pensait pas en début de saison et je ne pensais pas que ce match serait aussi important. » Pour autant, il ne se cache pas : « Les ambitions que l'on a c'est le titre. Il reste 8 matches dont celui de dimanche et il faudra le remporter. […] C'est l'année ou jamais, cela fait très longtemps qu'il n’y a pas eu un classico avec une importance aussi grande et il faudra tout faire pour gagner. […] Moi, comme le groupe, on prend ce match comme une finale. Il reste 8 matches et ce sont des finales pour le titre. »

Et alors qu’on lui parle des risques en cas de défaite, il balaye cette possibilité : « Si on perd, cela va être très difficile pour le titre. A domicile et avec l'événement, je pense que tous ensembles, unis, on peut faire quelque chose de magnifique. Et on y croit tous. […]On n'a pas battu de gros mais on est toujours dans la course au titre. Ce week-end on ne va pas penser à ça et on va tout faire pour gagner. »

Bielsa et son plan de jeu

« Il nous a dit de bien nous concentrer sur la défense et que tout ira bien. »

Il évoque également les plans de Bielsa pour ce match et réfute quelques idées : « On est en train de travailler sur nous-mêmes, on n'a pas encore fait de plan individuel sur le PSG. » Il développe aussi les idées que le coach a transmises à son groupe : « Il n’a pas changé, il nous a juste dit que si on défendait bien, on va bien entamer ce match et on saura bien attaquer. Il nous a dit de bien nous concentrer sur la défense et que tout ira bien. »

Et alors que tout le club fait du match un événement, Mendy rapporte une certaine normalité à l’entraînement : « Le groupe a travaillé comme d'habitude, rien n'a changé. Je leur demandais quand j'étais avec les Espoirs et on s'est remis direct dedans en revenant.

Le PSG :

Après avoir évoqué son camp, il est passé au PSG et a évoqué trois joueurs en particulier, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Marco Verratti. Il a jugé l’attaquant « important physiquement. Il a une très grande carrure et techniquement, il est très efficace. » Concernant le Brésilien, il l’a qualifié de « très grand défenseur, à l'aise techniquement et toujours bien placé. » Pour Verratti, la réponse a été un peu plus longue : « C'est un très grand joueur avec de nombreuses qualités, dans ses passes et sa capacité à récupérer la balle, il a une confiance exceptionnelle en lui dans sa conservation de balle. Il s'est imposé au PSG, ce qui est très difficile pour un jeune joueur, tant mieux pour lui. »

« Une belle attaque comme Marseille et une bonne défense comme Paris »

De façon un peu surprenante, il a présenté le match comme une opposition : « Ils sont une grosse force sur la partie défensive. Ce sera un match très joli à regarder avec une belle attaque comme Marseille et une bonne défense comme Paris. » Toujours un peu déroutant, il a estimé que les Parisiens pourraient être surpris par le contexte : « Ils sont habitués aux grands rendez-vous mais devant un grand tifo comme ça, je ne pense pas qu'ils seront habitués, surtout pour un OM/PSG. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee