Article 

Meunier : «Ils étaient à 5 mètres de leur ligne»

Publié le samedi 23 septembre 2017 à 20:54 par Philippe Goguet
Après le 0-0 de son équipe à Montpellier, le belge Thomas Meunier s'est arrêté devant la presse et il a voulu insister sur le bon match de Montpellier, même si les adversaires ont joué très défensif. Le Belge refuse également de voir le match parisien de façon trop négative.

Le match :

«Je n’ai pas trouvé que c’était si dramatique que ça. Ils n’ont même pas eu une occasion franche. Il y a un penalty qui n’a pas été accordé, on s’est crée quelques occasions et tout ça dans des conditions pas merveilleuses… On est tombés contre une très bonne équipe de Montpellier qui a joué avec le cœur, beaucoup d’agressivité. Ils ont quelques joueurs talentueux et ont fait ce qu'ils pouvaient avec leurs armes. Ils ont très bien joué le coup. Il ne faut pas dramatiser ce match nul, ce n’est pas une catastrophe pour moi. [...] On a offert des possibilités parce que l'équipe en face nous a compliqué la tâche et a laissé très peu d'espace. On l'a vu dès le début du match avec deux gros tampons sur Motta. Le jeu était lancé et on savait à quoi s'attendre. C'est à cause de Montpellier et ce n'est pas à cause de Paris si on ne prend pas la victoire aujourd'hui.»»

Des points positifs malgré tout ?

«On est toujours premiers avec un point d'avance sur Monaco, on est toujours invaincus, un clean-sheet... Il faut voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide. Pour moi, avant la réception du Bayern, on a pu faire tourner un petit peu le noyau, chacun a fait ce qu'il pouvait. Pour moi, ce n'est pas une catastrophe.»

Ce qui a manqué :

«La concrétisation a fait un petit peu défaut. Et défensivement, ils ont vraiment joué en bloc, chacun a joué pour l'autre. On l'a vu quand on a joué Saint-Etienne, ils jouent défensifs mais à 20 mètres de leurs buts. Ici, quand on avait le ballon, ils étaient à 5 mètres de leur ligne et c'est très compliqué de pouvoir trouver des solutions. Malgré tout, on a su se créer des occasions. Il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui, c'était un peu plus compliqué de pouvoir la mettre au fond.» 

Le terrain compliqué :

«Le terrain était catastrophique, il faut dire ce qui est, mais le terrain est pour les deux équipes. En ce début de saison, un terrain aussi mauvais, ce n'est pas normal quand même mais ce sont des choses qui arrivent et qu'on connaîtra encore.»

Une dépendance à Neymar ?

«Il ne faut pas faire une dépendance à Neymar. C'est un joueur exceptionnel mais quand on voit le groupe qu'on a, on ne peut pas dire que Neymar était pas là et qu'on ne peut donc pas avoir la victoire. Non, on a des joueurs qui peuvent faire la différence et qui savent individuellement faire sortir l'équipe de situations compliquées. Juste ce soir, c'était un peu plus compliqué.»

Le manque d'impact des latéraux :

«On a joué contre une équipe qui jouait à cinq derrière donc c'est plus compliqué au niveau des latéraux puisqu'on a directement un homme sur nous. A ce moment-là, il faut trouver une solution via une création d'espaces, une passe dans le dos ou en profondeur. Ce sont des systèmes qu'on travaille un peu moins à l'entraînement mais qui doivent être des automatismes parce que tout le monde a déjà dû s'adapter à des équipes qui jouent dans un système différent.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee