Article 

Son retour, Neymar, Real/PSG, la concurrence, Meunier s'est confié après PSG/Lille

Publié le samedi 23 novembre 2019 à 12:27 par Bruno Hermant
Après la victoire du PSG face à Lille (2-0) le latéral droit Thomas Meunier s'est exprimé au micro de PSGTV puis en zone mixte. Le Belge est notamment revenu sur son match compliqué, le retour de Neymar, le Real Madrid/PSG à venir ou encore les choix de Thomas Tuchel.

C'est tout d'abord au micro de PSG TV que le Belge Thomas Meunier s'est exprimé : « Le retour a été difficile pour moi. Après un mois de rééducation, qui représente beaucoup de travail, j’ai senti que je manquais de rythme. Après, cela s’est plutôt bien passé. Lille a fait un bon match avec beaucoup de contres. Je tiens à souligner la prestation de l’ancien parisien Jonathan Ikoné. C’était un peu difficile après la trêve internationale pour tout le monde. Mauro Icardi nous a beaucoup aidé. Il sollicite beaucoup les défenses, c’est un attaquant complet, il nous est d’une grande aide. »

Jamais avare de réponses aux sollications des médias, le latéral parisien est ensuite passé par la zone mixte et a lâché quelques mots à la presse : « Oui ce n'était pas le match du siècle loin de là. Maintenant, on a fait le nécessaire, le clean sheet, des opportunités. Le score aurait pu être sévère malgré tout. Pas de blessures aussi, malgré une trève internationale qui a été assez rude pour certains. Il y a eu des retours de blessures, c'était dans l'ensemble un match moyen, mais positif pour nous dans les leçons à tirer. C'est vrai que je manque de rythme car je reviens de blessure mais le fait que l'entraîneur m'aligne d'entrée est un beau geste de confiance. »

Thomas Meunier s'est aussi exprimé sur le cas Neymar, sifflé à sa sortie du terrain, mais toujours aussi précieux pour le PSG cette saison : « Je ne suis pas dans la situation d'un supporter. C'est difficile de donner un avis. Après, je pense que Ney a pris conscience qu'il pouvait jouer un rôle cette saison. Il l'a déjà prouvé plus d'une fois en rapportant une petite dizaine de points au club depuis le début du championnat. Je pense qu'il faut aller tous dans le même sens, cela ne sert à rien de se disperser. La positivité et l'optimisme doivent être de rigeur. (Neymar rentré direct aux vestiaires) Je ne sais pas, j'étais encore sur le terrain quand il est sorti. »  

Enfin le latéral droit parisien est revenu sur la rencontre face au Real Madrid qui se présente : « Les matchs de Champions League sont d'une autre intensité. Il y a un peu plus d'adrénaline. Pour moi ce sera un match positif. Autant, on est premiers du groupe, il ne faut pas stresser non plus. Aller gagner à Madrid est quelque chose presque impossible à faire, on l'a vu ces dernières années. Mais on a le groupe pour s'y imposer, on est dans une bonne dynamique. Même quand on joue moins bien, on parvient toujours à s'imposer. On a un coup à jouer à Madrid c'est sûr. »

Ainsi que sur la pléthore de choix que pourra faire son entraîneur Thomas Tuchel : « Il n'y a pas que les attaquants (pour lequel Tuchel aura le choix), la concurrence est rude. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, il a des problèmes de luxe. Il devra faire des choix. Après, il ya beaucoup de joueurs qui sont dans une très très bonne dynamique comme Angel Di Maria ou Mauro Icardi. On a vu aussi un très très bon Julian Draxler ce soir. Ce sera à lui de faire les choix, c'est compliqué de pouvoir se prononcer.» 

Enfin, Meunier répondait à une question sur un possible chambrage avec son compatriote Eden Hazard, qu'il affrontera mardi prochain : « Non du tout, au match aller, il m'avait envoyé un petit message la veille pour me demander si j'avais bien  dormi. Je lui avais répondu que je n'avais pas trop eu de soucis. Je vais lui en envoyer un, mais je vais rester très prudent, parce qu'il reste sur une spirale assez positive, on l'a vu encore avec l'équipe nationale. Je ne vais pas trop le chambrer parce que sinon il se fera un plaisir de bien me répondre.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee